Code E09 sur Siemens SN26M883FF/59

Bonjour,

Mon lave-vaisselle a deux ans et demi et il y a quelques jours il a fait sauter les plombs lors d’un lavage et depuis il ne chauffe plus et affiche l’erreur E09 en fin de cycle. Après avoir cherché et trouver des infos sur ce forum à propos de la carte de puissance, j’ai décidé de le démonter et d’y regarder de plus près.

Je ne suis pas expert en électronique mais aucune soudure ne présente de cercle noir ou a l’air défectueuse. La carte semble donc OK.

J’ai donc essayé de vérifier si la résistance était fonctionnelle. Et là, j’ai trouvé un indice, le connecteur qui apporte le courant électrique au bloc chauffant était partiellement noirci :frowning: . J’ai ensuite vérifié la continuité de la résistance entre les deux bornes : pas de continuité (pas de bip du multimètre digital) et une résistance de 480 000 Ω :open_mouth: alors que mes recherches indiquaient qu’une résistance de lave-vaisselle, c’est plutôt de 20 à 30 Ω !!. La résistance est donc HS.

Apparemment, je n’ai pas la possibilité de ne changer que la résistance, je dois changer tout le bloc avec la pompe de cyclage (merci Siemens :imp: ). J’ai donc demandé un devis à Adepem car je ne trouve cette pièce détachée nulle part.

Je voulais savoir si changer le bloc résistance mais laisser le connecteur noirci est une bonne idée? Si ça n’est pas le cas, puis-je remplacer seulement le connecteur et où trouver une telle pièce (qui doit être spécifique Siemens j’imagine).

Merci. Je vous tiendrais informé de l’évolution de ma réparation.