Sens insertion balais de charbon lave ligne

Bonjour
J’ai changé moi meme les balais de charbons mais je ne suis pas sur de les avoir inséré dans le bon sens (la partie biseauté est peut être inversée) sur l’un et/ou les deux balais de charbon. En tout cas elle refonctionne bien mais fait un bruit un peu stridant par rapport à avant.
Mes questions :

  • si l’un des charbons ou les deux sont dans le mauvais sens est-ce grave, car ça semble fonctionner quand même ?
  • Est-ce qu’au pire il vont finir par s’user et donc retrouver le « bon biseau » par l’usure des charbons.
  • Est-ce grave et je dois absolument retrouver le bon sens d’insertion des charbons ?
  • Quelqu’un peut me fournir un schéma d’insertion de ces balais ? Ma machine BOSCH MAXX WFO2460FF/01
    merci d’avance pour vos réponses

Bonjour lors du changement des charbons il faut légèrement faire le biseauté à l aide d un tour pour bien faire contact. Faire tourner pour le rodage des charbons…

merci pour la réponse et la réactivité.
Seulement si le biseau est à l’envers, est-ce grave ?

Non c pas gênant mais il est conseillé de positionner le charbon comme l origine

Pour info, j’ai finalement vérifié mes charbons et en effet l’un était à l’envers (pour ceux qui n’y connaissent rien comme moi un charbon à l’envers c’est quand c’est juste la pointe du charbon qui touche le commutateur et non la partie « plate » du charbon)
J’ai donc inversé celui à l’envers et elle ronronne parfaitement maintenant !
merci à tous

Bonjour @Pom ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je vois que @Daverat vous a répondu, et que vous avez pu remettre le charbon dans le bon sens, bien joué ! :+1:t2:

Comme @Daverat vous l’indiquait, ce n’est pas grave si le charbon est monté à l’envers, il va juste faire un peu de bruit comme vous l’avez entendu, mais ça finit par s’arrêter lorsque le charbon a de nouveau le biseau dans le bon sens (ça se fait tout seul au fur et à mesure).
C’est tout de même mieux d’avoir remis le charbon dans le bon sens. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com