Changement charbons sur lave linge DAEWOO DWD F2213

Bonjour,

Mon lave linge DAEWOO DWD F2213 ne tourne plus et a indiqué un code erreur E8.

Étant novice en bricolage, j’ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet : il semblerait que les charbons soient le plus souvent mis en cause.

J’ai donc démonté le moteur du lave linge mais je découvre que les supports dans les quels se logent les charbons ne sont pas démontables, ils font partie de la carcasse du moteur (je vous joins quelques photos pour illustrer mon propos :

Après une recherche sur le net, je trouve ce produit qui semble correspondre :

Cependant je ne vois pas comment les raccorder à mon moteur .

J’ai donc plusieurs questions :

  1. Pourriez-vous me confirmer que les charbons du lien ci-dessus correspondent bien à mon lave-linge ?
  2. Comment raccorder ces charbons ? Faut-il simplement détacher le charbon existant et raccorder le fil à la partie métallique des nouveaux charbons ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Florian

Bonjour FFF,
la panne E8 que vous avez sur votre appareil.
Problème de moteur.
Le constructeur ne fournit pas de pièce en détaille du moteur , les charbons font partie.
Il dit simplement en cas de défaut E8, vous devez changer le moteur.
Généralement, l’état des charbons s’ils sont +1,5 cm à confirmer ? , vous pouvez les garder.
Si inférieur ou égale à 1,5 cm à changer d’office.
Si les charbons en plus de 1,5 cm il suffit de bien nettoyer le rotor, et de contrôler que le charbon coulisse bien dans sa cage.
Certain cas, Suffit pour supprimer l’erreur E8.
Cordialement.
PS: référence du moteur :36189L4H00
Concernant les charbons, vous pouvez trouver les charbons chez Bosch, certains s’adaptent sur votre moteur.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement si l’on suit la notice il faut effectivement changer le moteur entier suite au code erreur E8.