Problème moteur sur LV ELECTRLUX AW 2126F

Problème moteur sur LV ELECTRLUX AW 2126F
J’ai une panne sur ce lave linge dont le moteur ne démarre plus lorsque le programmateur lui envoi l’impulsion. Il a fonctionné par intermittence au départ, se bloquant en cours de programme, généralement au niveau du rinçage ou de la vidange. Maintenant, il ne veut plus rien savoir. J’ai démonté le moteur et les charbon, il me semble que l’un des charbons ne sort plus assez pour faire un contact correct, est ce que cela semble correspondre à la panne décrite ? Merci de votre réponse rapide, la machine se trouvant en morceau dans la cuisine :laughing: :laughing: :laughing:

PS :
Je viens de chercher les charbons pour mon appareil sur votre site, mais ceux mentionnés ne correspondent pas (Référence: DPM002244)
Par contre ils ressemblent plus à ceux ci (Référence: DPM063907) - Les miens ont la même forme ils mesurent 5.4 cm de long et 1.7 cm de large pour la partie plastique, il y a les deux pattes avec support des vis qui font environ 3.3 cm de large, les deux picots sont à 1.8 cm d’écartement. Sur le plastique j’ai relevé les mentions suivantes : " 5 " entre les deux picots -ensuite > PA 6.6-GF<
Sur l’un des charbons il y a l’inscription : L93MF7-
Pour finir, le moteur porte la marque SOLE Type 20584 513
Voila les éléments pour trouver les bon charbons et peut être affiner le diagnostic
D’avance merci

Bonjour,
Il y a effectivement une erreur d’affichage sur le site : les charbons DPM2244 n’ont jamais été monté sur cette gamme (je vais essayer de corriger ça !)
Electrolux ne détaillant pas les charbons sur ses documentations, pouvez-vous déposer une ou 2 photos pour
tenter de retrouver les bons sans se tromper ?

PS: votre diagnostic semble tout à fait correct :wink:

Bonsoir,
Merci pour la réponse. J’ai réussi à trouver des charbons d’occas chez un dépanneur de la région. Maintenant la machine est remontée et elle fonctionne bien. Je pense qu’il faudra que je commande des charbons neufs prochainement car je ne sais pas combien de temps cela vont durer. Je vous adresse les photos de ceux que j’ai démontés, j’espère que je pourrais joindre le fichier.
Encore merci et j’attends que vous me disiez la référence exacte de mes charbons.
Jean marieP1040486.JPGP1040485.JPG

Je partirais aussi sur les dpm63907 :exclamation:

Bonjour,
je confirme les charbons DPM063907 sont compatibles pour le moteur SOLE ref :20584 513.
Ce moteur est monté sur mon LAVE LINGE ARTHUR MARTIN AWF 1110 (91451501600).
cordialement
Philippe.