vue eclatee et notice siemens siwamat xl 1261

suis en panne d’essorage (passe de 11 à 1 min )
voudrais aller vérifier les charbons moteur (apparemment sur un forum ce serait la cause)
d’autre part il y a 2 types de charbons sur depem et je ne sais pas lesquels prendre
qq’un peut-il m’aider merci
colette

Bonjour , pour les charbons , il existe effectivement deux modeles differents que l’on peut distinguer uniquement par le visuel :

L’un est indissociable de son support en plastique noir , alors que le second non .

Il faudras donc demonter vos charbons pour pouvoir avoir la verification visuelle .

cordialement

merci je viens de demonter et effectivement c’est le premier modèle
une question avant d’acheter les charbons a votre avis est-ce que la panne serait due aux charbons qui effectivement sont usés
merci par avance
colette

Effectivement les charbons peuvent etre mis en cause dans des pannes d’essorages .

Un charbon qui mesure 1cm ou moins peut engendrer , tout d’abord une panne d’essorage , puis une panne totale du lave linge .

Cordialement

ai demonte et remonté le moteur
apres avoir changé les charbons c’est reparti un peu mais toujours pas d’essorage
un des charbons avait du mal a rentrer
pouvez vous m’aider merci

Bizarre, le remplacement des charbons aurait du corriger le probleme.
En revanche, si l’un d’eux coulisse mal , il est possible que le contact ne soit pas suffisant.
Un petit coup de lime léger sur les bords du charbon devrait arranger les choses …