J’ai un sèche linge indesit ISL70CEX 30624, celui-ci sèche et au bout d’un moment tous les voyants se mettent à clignoter. il continu à tourner sans sécher. Pour l’arrêter je suis obligé d’ouvrir la porte et pour le faire repartir je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise.
Je laisse refroidir un peu et ça repart pour un nouveau cycle, jusqu’au prochain défaut.
J’ai remplacé le kit de 2 thermostats commandés chez ADEMEM, mais cela ne change rien. Reste le troisième NTC type tod, la panne peut elle provenir de lui ?
Tout est propre pompe, filtre, condenseur …
Comme vous avez déjà changer les thermostats sur la résistance le problème ne vient pas de la.
Ce qui est étrange c’est qu’en mode manuel l’appareil fonctionne, ce qui me fait penser qu’un capteur ne fait pas le travail qu’il doit faire et provoque l’erreur.
Sur votre appareil en mode automatique il y a toute une série de capteurs et thermostats qui envoient des informations à la carte électronique pour donner la température, l’humidité, etc
En mode manuel il n’y a pas ça car c’est vous qui choisissez le temps de séchage et la puissance.
Je regarderais du côté du capteur de conductivité qui se trouve à l’avant de l’appareil.
Il y a un capteur en forme de barre métallique (dans le repère 330) et un thermostat (335) à l’avant (voir vue éclatée en PJ).
Bonjour,
J ai du nouveau, le sèche linge se met en défaut, en automatique, mais aussi en minuterie lorsque je choisis puissance élevée en appuyant sur la touche avec le soleil. Une idée ?
Cordialement 8
Merci pour les documents qui m’ont permis d’identifier le code panne.
Pour moi F14 qui correspond à une panne de l’élément supérieur. Même si la résistance ne semble pas coupée, simplement le carton sur lequel est enroulé le filament cassé à l’extémité, je pense la remplacer, qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre retour, pouvez-vous nous joindre une photo de l’élément avec le filament cassé ?
Il y a effectivement une possibilité que ce soit la pièce défectueuse de votre appareil.
Comme je vous le disais, le filament n’est pas coupé. seul le support carton du 4ème élément est cassé voir photo.Mon sèche linge fonctionne encore en mode dégradé (puissance réduite).
J’ai bien fait les tests de continuité des différents éléments, les résistances ne sont pas coupées, ni le cablage.
Le défaut F14 apparait lorsque on passe en automatique et sur minuterie en séchage intentif (soleil).
Est-ce un problème de température trop élevé, les thermostats et la sonde ont été remplacés. Si il y avait déclenchement du thermostat de surchauffe il n’y aurait plus d’affichage (coupure du neutre). Je ne sais pas comment fonctionne la détection d’u PB sur l’élément supérieur ou inférieur. La résistance se met elle en défaut en chauffant ???
J’aurais été tenté de répondre que le problème vient probablement des thermostats, mais si vous les avez changé, je pencherais dans ce cas soit pour le résistance, soit pour le module de commande qui n’arrive pas à conserver le programme sélectionné.
Généralement, si la résistance est « naze », elle fait disjoncter l’appareil la plupart du temps, ce n’est obligatoire mais c’est souvent le cas.
Vous pouvez la trouver en suivant ce lien vers notre site :
Elle est fournie avec les thermostats mais sans la sonde, il faudra la récupérer.
C’est tout à fait ça. Le délai de retour est de 14 jours à réception du colis.
Nous avons la pièce en stock, donc vous devriez la recevoir assez rapidement.
N’hésitez pas à nous recontacter sur le forum, que la réparation fonctionne ou pas, nous verrons à ce moment-là ce que nous pouvons faire si jamais cela ne résout pas votre problème.