Sèche linge indesit ISL70CEX 30624

\ 40x40 BOUCLY Thierry

28 juil. 2020 à 16:37 UTC+2

Bonjour,

J’ai un sèche linge indesit ISL70CEX 30624, celui-ci sèche et au bout d’un moment tous les voyants se mettent à clignoter. il continu à tourner sans sécher. Pour l’arrêter je suis obligé d’ouvrir la porte et pour le faire repartir je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise.
Je laisse refroidir un peu et ça repart pour un nouveau cycle, jusqu’au prochain défaut.

J’ai remplacé le kit de 2 thermostats commandés chez ADEMEM, mais cela ne change rien. Reste le troisième NTC type tod, la panne peut elle provenir de lui ?
Tout est propre pompe, filtre, condenseur …

Cordialement

Toujours pas d idées pour régler mon problème ?

Bonjour @Boubou,

Bienvenue sur notre forum !

J’ai regardé la documentation du constructeur (qui n’est pas très lisible) mais il n’y aucun code erreur avec toutes les leds de l’appareil allumés.

Pouvez-vous envoyer une photo du bandeau et nous montrer les leds qui s’allument ?

Merci d’avance

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

La diode marche clignotte rapidement,

Les trois diodes : réveil, alarme, soleil allumées fixes.

Celle du reservoir je ne sais plus.

Pourriez vous me transmettre tous les codes erreur du constructeur.

Cordialement

BOUBOU

Bonjour,

J’ai pris une photo voir pièce jointe.

  • Les 3 voyants verts clignote lentement

  • Le voyant rouge clignote rapidement

Le sèche linge semble ne pas fonctionner en automatique, mais bien en fonction minuterie.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

BOUBOU

Bonjour @Boubou,

Voici la documentation que j’ai du fabriquant :

Code panne sèche-linge Indesit-Ariston.pdf (176,4 Ko)

Elle fait une peu mal aux yeux mais je pense que vous avez le code erreur F14 ou F15, qu’en pensez-vous ?

Les 2 codes F14/F15 correspondent à un problème de température de séchage.

Le constructeur recommande dans un premier temps de réinitialiser l’appareil.

Voici la procédure :

Restez appuyé sur ON/OFF pendant 3s puis débranchez l’appareil de la prise de courant pendant 30 minutes et enfin rebranchez.

Si ceci ne résout pas le problème, il faut effectuer un nettoyage complet de l’appareil et tester la sonde…

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Quentin - Adepem.com

Bonjour,

Oui surement code F14 ou F15, mais on a du mal à lire la cause.

  • J ai réinitialisé, nettoyage complet sans succès.

La panne n’est qu’en mode automatique, en mode minuterie cela fonctionne.

Vous parlez de vérifier la sonde, de quelle sonde parlez-vous, où se trouve-t-elle (référece de pièce).

Pour info, j’ai remplacé les 2 thermostats et la CTN situées à l’arrière au niveau de la résistance.

Cordialement

Boubou

Bonjour @Boubou,

Comme vous avez déjà changer les thermostats sur la résistance le problème ne vient pas de la.
Ce qui est étrange c’est qu’en mode manuel l’appareil fonctionne, ce qui me fait penser qu’un capteur ne fait pas le travail qu’il doit faire et provoque l’erreur.

Sur votre appareil en mode automatique il y a toute une série de capteurs et thermostats qui envoient des informations à la carte électronique pour donner la température, l’humidité, etc

En mode manuel il n’y a pas ça car c’est vous qui choisissez le temps de séchage et la puissance.

Je regarderais du côté du capteur de conductivité qui se trouve à l’avant de l’appareil.
Il y a un capteur en forme de barre métallique (dans le repère 330) et un thermostat (335) à l’avant (voir vue éclatée en PJ).

Je regarderais de ce côté la.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
J ai du nouveau, le sèche linge se met en défaut, en automatique, mais aussi en minuterie lorsque je choisis puissance élevée en appuyant sur la touche avec le soleil. Une idée ?
Cordialement 8

Bonjour @Boubou,

Avez-vous un code erreur qui apparait lors de la mise en défaut ?

Voici en pièce jointe la documentation complète de votre modèle, cela devrait vous permettre d’identifier les éléments à contrôler :

ISL70CEX.pdf (2,0 Mo)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,

Merci pour la documentation, mais mon modèle est le ISL79CEX.

Auriez-vousla documentation correspondante ?

Cordialement

Bonjour @Boubou,

Ok désolé pour la confusion mais comme vous aviez indiqué ISL70CEX dans le titre :sweat_smile:

Voici la documentation correspondant à votre appareil ISL79CEX :

ISL79CEX.pdf (826,6 Ko)

Et j’ai trouvé la liste des codes erreur ainsi que la manière de la lire :

ISL79CEX Codes erreur.pdf (534,6 Ko)

En espérant que cela vous permette d’identifier plus facilement votre problème. :crossed_fingers:t3:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour Grégory,

Merci pour les documents qui m’ont permis d’identifier le code panne.

Pour moi F14 qui correspond à une panne de l’élément supérieur. Même si la résistance ne semble pas coupée, simplement le carton sur lequel est enroulé le filament cassé à l’extémité, je pense la remplacer, qu’en pensez-vous ?

Bien cordialement

Bonjour @Boubou,

Merci pour votre retour, pouvez-vous nous joindre une photo de l’élément avec le filament cassé ?
Il y a effectivement une possibilité que ce soit la pièce défectueuse de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,

Comme je vous le disais, le filament n’est pas coupé. seul le support carton du 4ème élément est cassé voir photo.Mon sèche linge fonctionne encore en mode dégradé (puissance réduite).

cordialement

Bonjour @Boubou,

Merci pour les photos.
Je comprends mieux ce que vous voulez dire.

Avant de changer la résistance complète, faites quand même les tests préconisés par le constructeur :

Je vous ai isolé le schéma de câblage correspondant également :

J’espère que ces éléments vous permettront d’identifier l’élément en panne plus facilement.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour,

J’ai bien fait les tests de continuité des différents éléments, les résistances ne sont pas coupées, ni le cablage.

Le défaut F14 apparait lorsque on passe en automatique et sur minuterie en séchage intentif (soleil).

Est-ce un problème de température trop élevé, les thermostats et la sonde ont été remplacés. Si il y avait déclenchement du thermostat de surchauffe il n’y aurait plus d’affichage (coupure du neutre). Je ne sais pas comment fonctionne la détection d’u PB sur l’élément supérieur ou inférieur. La résistance se met elle en défaut en chauffant ???

Cordialement

J’aurais été tenté de répondre que le problème vient probablement des thermostats, mais si vous les avez changé, je pencherais dans ce cas soit pour le résistance, soit pour le module de commande qui n’arrive pas à conserver le programme sélectionné. :thinking:

Généralement, si la résistance est « naze », elle fait disjoncter l’appareil la plupart du temps, ce n’est obligatoire mais c’est souvent le cas.

Vous pouvez la trouver en suivant ce lien vers notre site :

Elle est fournie avec les thermostats mais sans la sonde, il faudra la récupérer.

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Je vais tenter la résistance. Chez ADPEM on a 14 jours pour retourner si jamais la pièce ne résout pas le problème.
Cordialement

Bonjour @Boubou,

C’est tout à fait ça. Le délai de retour est de 14 jours à réception du colis.

Nous avons la pièce en stock, donc vous devriez la recevoir assez rapidement. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous recontacter sur le forum, que la réparation fonctionne ou pas, nous verrons à ce moment-là ce que nous pouvons faire si jamais cela ne résout pas votre problème. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory