Sèche linge IGNIS modèle : AWF025/IG ne fonctionne plus

[size=150]Bonjour,

J’ai un vieux (très vieux) sèche linge de marque IGNIS modèle AWF025/IG qui ne fonctionne plus.

De mémoire, la résistance avait déjà été changée il y a bien des années (par quelqu’un qui s’y connassait). :wink:

Moi, je n’y connais rien mais je me dis que ce sèche linge doit certainement pouvoir encore fonctionner.

L’autre jour, j’avais mis pas mal de ligne dedans et d’un seul coup, il a arrêter de tourner, je pense donc que la résistance a sauter, mais c’est juste une intuition. :wink:

Alors, je l’ai démonté mais je ne sais pas quoi faire pour vérifier l’état du sèche linge.

Est-qu’une bonne âme pourrait me guider de A à Z car tout ceci est du “chinois” pour moi.

Merci d’avance à celles et ceux qui me viendront en aide

Fabrice

[/size]

Il me semble que pour trouver le chemin de la déchèterie, tu es de loin le mieux placé ! :confused: :unamused:

Hum…Pieros est un petit blagueur ! :smiling_imp:

Pour rigoler c’est bien mais pour faire avancer la situation, c’est inutile !

Sans commentaire

Bonjour,
Je passerais sur le post de pieros , moyennement drole. :confused:
Pour ton souci , il faut voir si cet appareil est bien alimenté en courant ( ça parait idiot, mais on ne sais jamais)
ensuite vérifier si le moteur tourne ( s’il tourne , c’est que la courroie est morte et n’entraine plus le tambour)
et enfin vérifier si ça chauffe : résistance ou thermostat en panne( il y en a 3 sur cette machine).
C’est un appareil de conception assez simple, il ne devrais donc pas y avoir trop de problème pour cerner la panne :slight_smile:

[size=150]Ah, voilà le genre de réponse que j’attendais. Merci DPM2.

Maintenant, concernant ton explication, eux tu être plus précis.

Bon, est-ce que l’appareil est bien alimenté = je serais tenté de dire oui (car je l’ai branché).

Ensuite, vérifier si le moteur (je ne sais pas). Il se trouve au dessus du tambour, c’est ça ?

Ou se trouve la courroie ? Tu me diras certainement : “ben… regarde”

Et pour finir, vérifier si ça chauffe, résistance ou thermostat en panne. Je vois la résistance, je pense ou trouver le thermostat, mais il y a en a 3 !?

Tu n’aurais pas par hasard des photos pour m’aider ?

Merci encore DPM2[/size]

Un beau dessin sera peut etre plus clair ( j’ai déposé la vue éclaté complète ici )
Pour la courroie, elle est sensée faire le tour du tambour, être tendue et entrainée par le moteur (elle fait donc le tour de l’axe du
moteur)
Le moteur est en bas de la machine.
Sur les dessins ci-dessous , j’ai entouré le repère des thermostats ( pour voir à quoi ils ressemblent, les photos sont dispo ici .
Bon week-end bricolage :mrgreen: