Problème séche linge IGNIS

Bonjour à toutes et à tous

Mon sèche linge de marque IGNIS AWL 230 ne donne plus d’air chaud alors qu’il fonctionne tout a fait normalement. Pourriez-vous m’aider en m’expliquant la marche à suivre pour détecter la panne? Quel élément pourrais-être défectueux? Peut-on trouver un schéma de raccordement électrique? Merci et bonne journée. N.B. : J’ai remplacé dernièrement le contact de porte.

Bonjour,
Il n’y a pas de documentation éditée pour cet appareil (mais si vous trouvez la panne,nous
devrions malgré tout trouver la piece :wink: )
Commencez par tester la résistance et les thermostats (il y en a généralement 2 ou3 , voire 4 dans un seche-linge)
La panne la plus courante sur cette gamme concerne la resistance

Merci beaucoup de votre réponse. Pourriez-vous me dire comment tester la résistance et les thermostats? On me parle également de “klikxons”? Merci d’avance :smiley:

pour tester le résistance c’est assez simple :
si vous avez un ohmmètre ,cette résistance doit etre “passante” (si elle est coupée ou de résistance infinie,c’est qu’elle est morte)
si ce n’est pas le cas , branchez là sur le 220 v directement à l’aide d’un cordon muni de 2 cosses pendant 2 ou 3 secondes maximum.
Si elle chauffe ,elle est bonne :exclamation:
Pour les thermostats (appelés également klixon :wink: ) ,meme test que pour la résistance si vous avez un ohmmètre .
Dans le cas contraire , il faut shunter en branchant les 2 fils de chaque thermostats ensemble .
Il faut refaire un essai entre chaque “shunt” pour isoler le thermostat défectueux (un essai court ,juste pour voir si l’appareil rechauffe)
J’espère m’être fait comprendre ,sinon ,repostez !