Whirlpool AWZ 859 ne chauffe plus

Bonjour,

Mon sèche linge Whirlpool AWZ 859 ne chauffe plus … Il tourne correctement mais ne pulse que de l’air froid.
Auriez vous le schéma où trouver la résistance chauffante ainsi que le ou les thermostats ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Emmanuel

Bonjour,
Sur cette gamme d’appareils , les pannes les plus fréquentes concernent la résistance ou les thermostats qui sont
juste à coté (il existe aussi un thermostat de sortie d’air ,mais il ne tombe pratiquement jamais en panne)
Ce sont les reperes 456 et 546 sur le vue.
Vous pouvez accéder à ces pièces par l’arrière du sèche-linge en principe.
Vous pouvez voir à quoi elles ressemblent ici

Re,
merci pour votre réponse. Pour savoir si c’est le thermostat, je suppose qu’il suffit de la shunter c’est à dire de relier ses 2 bornes par un fil, exact ?
Pour la résistance, le mesure de la valeur ohmique suffit-elle pour déterminer si elle est HS ? En général, c’est quelques dizaines d’ohms, n’est ce pas ?
Merci encore.

Effectivement , sous 220 volts , le résistance devrait être de 25,5 ohms environ.
Le plus simple est de la brancher en direct : elle doit chauffer en 1 à 2 secondes .
Pour les thermostats , ils doivent être passant à froid , mais vous pouvez également faire un test de chauffe en les shuntant ( pour quelques instants , sinon , il y a des risques ! )
Votre définitions du shunt est bonne :wink:

Bonjour,
j’ai procédé au démontage du tableau arrière. Bingo, un des thermostats (le 260°c) est cramé. L’autre est en bon été (passant à froid) et la résistance chauffante est OK (mesurée à 26 ohms env.)
Petite question, si je shunte le thermostat cramé (en fait, je l’ai démonté) est-ce que le sèche linge peut fonctionner en sécurité avec seul le thermostat 210° opérationnel, cela bien sûr en attendant que je commande des pièces neuves ?
Merci et bon week end.

Voilà j’ai trouvé les thermostats chez un petit revendeur local. J’ai changé les 2 et tous fonctionne de nouveau normalement.
Ma femme est ravie.
Encore merci.
Emmanuel

Bonjour ezoub et bonne année !

Je pense avoir les même problèmes que toi sur mon sèche linge whirlpool awz859 : en effet il a commencé par les fuites d eau et récupérateur vide et maintenant il tourne mais ne chauffe plus.
En regardant au dos sous la plaque je me suis aperçue que l’un des 2 klixons (je crois que ca s appelle comme ca) était hs ( celui du bas) et que les cosses étaient oxydées.

Mon problème c que je n y connais vraiment rien du tout ni en électricité ni en machine mais je voudrais tout simplement régler mon pb a moindre coût car je ne pense pas que mon sèche linge soit complètement mort.

Peux-tu me dire comment tu as résolu ton problème de condensation et de chauffe? Et me dire éventuellement ou trouver les pièces de rechange et qu’elle sommes as-tu dépensée dans sa totalité pour tes réparations?

Merci d avance de ton aide.