Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum je suis heureux de découvrir qu’il existe.
J’ai une panne sur un sèche-linge Whirlpool AWZ 3427, celui ci bip en allumant la LED " Nettoyer le filtre " au bout de quelque minute.
Dans un premier temps, j’ai donc démonté l’appareil pour nettoyer le conduit d’évacuation entièrement (retrouvant au passage plein de trésors perdus ) mais rien n’y fait après remontage, il se lance et le Bip et la LED revienne.
J’ai donc cherché du côté de la résistance, après démontage et contrôle visuel j’ai lancé un programme, résistance démontée pour observer sa réaction, pendant un bref instant elle devient rouge incandescent puis se stop et ne redémarre pas. Une minute ou deux interviennent le bip et la LED…
Ce-là pourrais-il être dû à une sonde défectueuse sur la résistance?
j’aimerais isoler le problème pour savoir quelle pièce changer
Ils affichent tous une résistance de zéro sauf le beige qui est à 14… Je ne sais pas interpréter ces information et vous remercie d’avance de vos retour.
bonjour,
votre SL AWZ3427 possede 2 R de chauffe indépendantes
chaque resistance est pilotée par un thermostat de régulation NOIR vous devez mesurer moins de 1.5 ohm entre les bornes de chaque thermostat
le composant blanc est aussi un thermostat dit de sécurité idem devez mesurer moins de 1.5 ohm entre ses 2 bornes
le composant beige est une sonde de température type CTN, sa valeur diminue quand sa température augmente
A température ambiante de l’ordre de20°C sa valeur doit être de l’ordre de 12000 à 14000 ohms
si ces 4 valeurs sont ok le bloc de chauffe n’est pas en cause …
il faut chercher la panne du coté du module qui mesure le taux d’humidité en particulier vérifier état et propreté du capteur humidité qui est formé de 2 tiges en inox située face avant sous la porte du SL et vérifier aussi la valeur de l’autre sonde de température qui est dans le circuit convoyeur air chaud
A+ mamigas
Bonjour mamigas et merci pour ce retour précieux,
je peux donc écarté le bloc de chauffe, la sonde de température affiche 14600 ohms. Le capteur d’humidité lui est propre je l’ai nettoyer lors de mon premier démontage.
Reste donc la sonde dans le circuit convoyeur air chaud ! Celui ci pourrais être lié a la led « nettoyer le filtre » ?
merci encore
Edit : sonde démonté et testé, elle as l’air de fonctionner normalement… je ne comprend plus…
souvent le voyant nettoyer filtre veut dire tout et n’importe quoi il indique simplement anomalie
quels sont les autres voyants allumés en façade lors de la panne ( photo svp)