panne de chauffe sur laden AWL 222

bonsoir a tous
je me présente stf je suis nouveau sur ce forum,j’ai un soucis avec un séche linge laden model: AWL222 type:E300
voila en faite il ne chauffe plus dés que l’on mets du linge dedans il ne le seche pas ,il faif bien son programme mais pas de chauffe.
donc j’ai fait quelques tests: démonter la résistance je l’ai branché en direct ,et elle chauffe j’ai testé les deux thermostats qui sont dessus avec un ohmmetre quand je touche les deux bornes , l’ohmmetre emets un bip. Es ce normal ?Es ce que cela signifie qu’il sont bon,ou défectueux,j’ai vu qu’il en avait un troisieme sous le tambour et j’ai fait le même test et j’ai obtenue le même résultat,tout ces tests sont fait avec le seche linge débranché
d’ou peut venir la panne,
en vous remerciant pour vos infos
MERCI

Bonjour,
Les test de résistance et de thermostats ont l’air bons.
Avez-vous nettoyé complétement votre appareil ?
En effet ,malgré les filtres, de nombreuses fibres passent dans le circuit de ventilation ,ce qui est à l’origine de nombreuses
pannes.
Vous pouvez voir un exemple un peu extrême ici .
Si la ventilation tourne bien et que le circuit n’est pas encrassé , nous chercherons plus loin (fil coupé , sécurité de porte ,programmateur…)

Bonjour
Merci d’avoir pris de votre temps pour répondre à mon message
Donc j’ai regardé le sèche-linge est propre, il ni y a pas de résidu ce sèche-linge n’a pas beaucoup servi il était à ma maman.et elle ne s’en servait pas beaucoup. Le programmateur fait son cycle, J’ai regardé les fils mais je ne voie rien d’anormal, y a-t-il une sécurité thermique .car je n’ai pas de documentation concernant cette appareil
Merci pour votre aide, cordialement stef

Sur les doc techniques , il est indiqué que la sécurité de porte peux provoquer un arret du cycle et que le linge reste donc mouillé.
Essayez donc de voir si la panne ne pourrait pas venir de là.
J’ai également déposé la vue éclaté et le schéma électrique .
De quoi s’occuper pendant le week-end… :sunglasses:

Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plutôt.
merci pour la doc je vais regarder tout ça
merci

Bonjour,
J’ai donc regardé la sécurité de la porte, elle fonctionne bien
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide

Voilà, j’ai le même problème avec un sèche linge LADEN EP349 :frowning:
Et j’aurais aimer savoir si quelqu’un pourrait me dire comment contrôler les résistances et les thermostats?
Et s’il y avait quelqu’un qui aurait la doc technique de ce sèche-linge…
JE vous remercie!!! :wink:

Bonsoir,
J’avais ce soucis jusqu’à ce matin ou j’ai enfin fait venir un réparateur (après 1 an de sèche linge en pane la pluie m’a décidé).
Et c’est alléger de 45 euros que je me coucherais moins bête ce soir. Il s’agit d’un bouton de sécurité qu’il faut juste réenclenché. Il faut juste enlever le carter a l’arrière et le plus dur est de trouvé ce petit bouton car il fallait savoir que s’en était un. Et finir par un bon nettoyage a coup de soufflette pour éliminer toutes les bourre qui sont la cause de tout ça.
J’espère que ma réponse vous sera utile.
Cordialement.

Merci pour la rapidité de votre réponse…
Je vais regarder çà!!!

bonjour fabibiene
votre sèche-linge c’est un laden AWL 222
pouvez vous me dire ou se situe ce fameux bouton a l’arriere du seche linge (coté droit,gauche,haut bas, prés de quel piece)si c’est possible.
merci pour vos infos car je me galère sans seche linge et financierement ça coince un peu.

Bonsoir,
Il se trouve sur la partie haute et sur la gauche mais mon sèche linge n’est pas de la même marque que la votre. J’espère que vous trouverez rapidement et que votre problème viens bien de là comme c’est souvent le cas.
Bonne soirée.

bonsoir,
je vous remercie je vais regarder.
merci beaucoup

Sur le AWL222 , il n’y a pas de thermostat réarmable !

Essayez de voir si la résistance est alimentée pendant le cycle (mais il faut etre prudent pour ne pas risquez le coup de jus !)
Autre possibilité de panne classique sur cette gamme : l’interrupteur marche/arret.

Si besoin , je peux vous procurer le schéma électrique .

bonsoir
désolé du retard,pour répondre à votre question oui il y a bien du courant sur la résistance , et le bouton lui fonctionne bien.