Sèche linge Electrolux EW8H4853SB ne chauffe plus

Bonjour mamigas,

Ce capteur d’hygrométrie est effectivement en acier inox poli.

Pour ce que j’en sais, plus que des peluches, ce sont des particules de calcaire ou de résidus de lessive encore présentes dans le linge qui s’y déposent au fil du temps.

Dans la plupart des cas il est conseillé de nettoyer cet inox poli avec un chiffon doux humide et/ou imbibé d’alcool dénaturé ou de vinaigre blanc.

Il est recommandé de ne pas utiliser de produits abrasifs voire d’outils métalliques (!!!) pour nettoyer ce capteur.

Préconisation du groupe BSH (Bosch, Siemens, …) par exemple :

« Attention ! La sonde d’hygrométrie peut être endommagée. Ne nettoyez pas la sonde d’hygrométrie avec un produit abrasif et de la laine d’acier. »

Je n’ai pas de fiche technique sous la main qui permettrait de justifier factuellement des précautions à prendre. Mais si l’on utilisait un produit abrasif, voire une ‘’éponge’’ métallique qui rayerait la surface polie de ces capteurs, les particules indésirables s’y fixeraient plus rapidement. La conductibilité de ce capteur en serait alors plus rapidement affectée et ceci aurait pour incidence d’augmenter plus rapidement la durée des cycles (et ce n’est ni bon pour la consommation d’énergie, ni bon pour le linge, plus sec que l’électronique du SL ne le verrait).

Ce ne serait donc pas immédiatement après avoir provoqué des rayures ou un dépolissage que la conductibilité du capteur en serait affectée, mais cette conductibilité se dégraderait plus rapidement en cas de dépolissage de la surface du capteur d’hygrométrie.

Cordialement
RdB

bonjour RdB
un grand merci pour ces précisions que je ne connaissais pas … comme quoi on en apprend tous les jours il est vrai que je suis électronicien avant tout alors pour le reste !!!
cordialement
mamigas