J’ai lancé le programme test de la machine qui m’indique E73, cela correspondrait à un défaut de sonde de température, pourtant cette dernière est fonctionnelle.
*
J’ai testé les résistances présentes dans le tunnel de chauffe => 60 ohm environs. OK.
J’ai nettoyé le tunnel de chauffe dans lequel se trouvait beaucoup de peluche.
Le ventilateur du tunnel de chauffe semble bien tourner.
Je précise que en phase de lavage, l’eau est chaude. Je précise également que j’ai changé l’électrovanne il y a peu car la machine se remplissait d’eau même à l’arrêt.
Malgré tout cela, le séchage est toujours froid, le programme semble même se terminer trop rapidement (pour un cycle de séchage seul de 3h55, ce dernier se termine en 20 minutes).
Votre post est très clair, j’ai le même problème.
Nombreux indiquent qu’il s’agit du fil de la sonde de température à l’avant du module de séchage qui est sectionné, il faut donc mesurer à l’ohmetre en sortie de carte electronique pour s’en assurer si ce n’est pas visible.
Pour ma part c’est ok de ce côté là, je n’ai toujours pas trouvé d’où cela pouvais provenir, si vous avez réussi, n’hésitez pas à m’en faire part !
Bonsoir dmag.
Pour moi, et sauf erreur de ma part,5kohms me parait pas très élevé, je ne connais pas la valeur sur ce modèle, mais très souvent c’est plutôt 15kohms.
Mais cela n’est que mon humble avis.
Tenez-nous informer de la suite.
Regarder ce lien: Tuto-EWW1687SWD-pdf.pdf (1,0 Mo)
Cordialement.
Yves.
Bon j’ai trouvé, c’était les fils du fameux capteur d’humidité qui étaient sectionnés… ils semblent bien emballé dans un scotch tissus et bien fixés, mais au toucher, entre le tambour et la partie mobile, l’un des deux était sectionné, le 2e en train de se couper.
Je l’ai repéré en refaisant le test de continuité à l’ohm-mètre et ce coup ci le fil était déconnecté
Sur la photo, entouré le capteur, l’endroit du fil sectionné, le connecteur à partir duquel faire un test de continuité en secouant le câble histoire d’éviter un bon contact temporaire