[Résolu] LV Electrolux ASL67030 ne chauffe et ne sèche plus

Bonjour,

Le LV Lave normalement, l’eau chauffe, rinçage ok : par contre il ne sèche plus.

Pas de code d’erreur.

Auriez-vous une idée sur l’origine de la panne ? Si l’un de vous a le schéma technique, cela pourrait m’aider.

Merci
Séb

J’ai démonté pour voir si quelque chose semblait hs.
J’ai contrôlé :

• la résistance du module de chauffage : 25,4 ohms OK
  • la carte électronique dans la porte : RAS pas de composant cramé, a priori pas de soudure HS
  • la carte électronique sous la cuve : idem. J’ai quand même refait les soudures du relais.

Il avait du dépôt à l’extérieur de la cuve autour du guide d’air “active drying” au fond en haut à gauche. J’ai nettoyé mais le joint en mousse semble trop fin pour bien étanchéifier la sortie. Le tuyau branché sur le guide descend sur le côté gauche et semble se clipser sur un petit bac où il y a un fond d’eau, mais il n’y pas d’élément “actif”.

De plus, je n’ai pas trouvé de ventilateur :unamused: , du coup je me demande comment l’air peut circuler dans le système pour se condenser et sécher :confused:

Si quelqu’un peut m’aider pour le diagnostic…
La sonde de température joue-t-elle un rôle pour le séchage ?

Merci à vous !

Bonjour,
Essayez de regarder ici

Bonjour et merci pour votre retour.

Pouvez-vous m’indiquer comment entrer dans le programme Service ?
J’ai fait une recherche mais je n’ai rien trouvé pour ce modèle.

Cdlt,
Sébastien

Pas moyen de trouver la doc conforme à cet appareil :cry:
J’en ai toutefois déniché une autre qui devrait convenir et je l’ai déposée
Voir page 31 et suivantes , en espérant que ça corresponde…

Bonjour et merci pour votre aide.
Le panneau de commande est vraiment différent : les boutons sont placés sur la tranche de la porte.

En faisant des tests avec un thermomètre, je précise les symptômes :

• en mode Lavage rapide (30") : le programme se déroule normalement et l’eau chauffe graduellement jusqu’à 45 °C durant le lavage et au rinçage
  • en mode éco et lavage intensif, le chauffage de l’eau ne s’active pas, ni durant le lavage (ce que je croyais) ni durant le rinçage

Du coup, la résistance de chauffage semble hors de cause. De même que le relais de puissance.
Comme le chauffage se coupe correctement à 45 °C, je pense que la sonde de température (qui inclue également la turbidité) fonctionne également.

Cela pourrait-il venir de la carte qui supporte le relais sur laquelle tous les capteurs et commande sont branchés (celle sous l’appareil) ?

cf photo
LV-réf carte élec.jpg
LV-carte élec.jpg

Bonjour,

Après plusieurs mois de fonctionnement uniquement en mode “30 minutes”, le LV ne chauffe plus du tout.

Grâce à la documentation que vous m’avez transmis (un grand merci à DEPEM), j’ai pu entrer en mode diagnostic : la carte électronique est différente, il s’agit d’une EDW2500, mais la logique est la même. Les boutons S1, S2, S3 correspondent aux trois premiers modes de lavage .

Résultat des tests, capteur tachymétrique HS.
Et la doc indique que dans ce cas, le moteur de cyclage est mis en mode 2800tr/min ET que le dispositif de chauffage est désactivé !

Résultat : remplacement du moteur de cyclage qui intègre le capteur tachy, et tout fonctionne nickel.

Encore merci pour votre aide, et en espérant que cela puisse en aider d’autre.