.Bonjour à tous et aux spécialistes des MAL la vaisselle ,et plus particulièrement , au modèle ASI64010K avec module électronique EDW1110.
Tout d’abord ,juste pour me présenter ,je suis ex Mécanicien auto ,à la retraite ,et je m’occupe en "essayant " quelques réparations de matériels en tout genre (micro ondes ,platine disques ,lecteur CD ,perceuses ,rabot électrique etc … et rarement des électroménagers .Je reste cependant assez manuel ,et j’ai de bons résultats et parfois non !!
Aujourd’hui mon voisin m’a lancé le défi « d’essayer » de réparer son lave vaisselle Electrolux
Je viens de m’inscrire sur le forum ,et je tente de comprendre le fonctionnement de cette machine en m’aidant d’un PDF téléchargé sur le site ,PDF qui correspond à une NOTICE D’ENTRETIEN pour une machine similaire mais avec MODULE de commande EDW1100 H-R-L ,pour Electrolux ASI 6232W
Je pense que cette notice doit être étrangement identique pour un module de commande EDW1110 (ma machine)
D’autre part ,en m’inscrivant ,je viens de tomber sur un sujet datant de AOUT 2013 ouvert par jypy17000 ,décrivant des problèmes sur sa MAL (la même que mienne) avec une /des pannes similaires à ma machine à laver .
Ma question tout d’abord : Comment obtenir la notice du module de commande EDW1100 ?? Cette notice pourrait m’aider à certains contrôles et diag à partir du module
Voici le problème rencontré sur la MAL de mon voisin :
Tous les programmes de lavage fonctionnent correctement SAUF sur le prog normal ,ou l’eau est froide sur tout le cycle ,alors que les prog ECO et RAPIDE ,l’eau est CHAUDE .
Dans un premier temps ,on aurait pû penser à l’élément de chauffe ,mais sur les 2 autres programmes ,l’eau est chaude !!
QUESTION : Sachant que (RR) - ÉLÉMENT CHAUFFANT +(TS) - THERMOSTAT de SÉCURITÉ sont montés en série ,pourrait il s’agir de problème de Thermostat de Sécurité ??
Pour info / aucunes mesures n’a encore été faites à partir du module de contrôle ,il a juste été démonté et ouvert pour voir une éventuelle faiblesse d’une soudure au niveau du Relai RL1 ,2 soudures ont été renforcées ,mais rien de flagrant ,après remontage ,rien à changé .
QUESTION : qui aurait une indication sur ce genre de panne ,quel élément en particulier concernant la chauffe ,ou la commandant pourrait être en cause ,que faudrait il contrôler ??
Je vous remercie pour une aide éventuelle ,et désolé si j’ai été un peu long dans mon message
J’attends avec impatiente vos réponses !
Cordialement Bernard P LYON