LAVE VAISSELLE ELECTROLUX ARTHUR MARTIN NE CHAUFFE PLUS

Bonjour,

J’ai pensé que ce petit message pourrait être util à d’autres :

La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin…) ASI 6222 (je pense applicable aussi à la série 2x60) est récurrente.

Le problème est dû à une faiblesse sur l’oeillet du circuit imprimé du programmateur EDW1500 (environ 150€ !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A…) => voir la photo jointe. Si vous êtes un peu bricoleur et avez un fer à souder, il faut refaire le circuit imprimé avec un bout de fil de cuivre (ex du 1,5 mm²) ressoudé sur le CI côté soudures. Le démontage de la carte ne pose pas de gros pb (débrancher la prise 240v du LV avant…). Défaire les 10 vis de la porte du LV pour accès au programmateur. Le CI est dans un boîtier plastique blanc fermé avec 4 languettes à écarter doucement (conseil : repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI). Dégraisser les parties à souder avec de l’acétone et un coton tige (attention aux plastiques…), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€. Voir les photos jointes :

Ce post à été mis par un internaute à l’adresse suivante :

http://www.forum-electromenager.com/panne_lave_vaisselle_arthur_martin.html#fe-1291-3-3-1

J’ai essayé et ça marche