panne lave vaisselle AM electrolux 6222W

bonjour,

nouvelle inscrite j’ai fouillé partout pour avoir des docs concernant les pannes de chauffe pour un lave vaisselle arthur martin electrolux 6222W, j’ai bien trouvé un sujet pour la carte électronique mais pas de mode d’emploi pour “réparer” le bazar…en gros savoir quel composant est a souder… je vous rassure c’est pas moi qui vais le faire :mrgreen: je souhaite passer le doc a la personne qui va se charger du travail, j’ai contacté un réparateur mais comme j’habite dans la pampa Varoise, on sait déjà qu’au bas mot ça fera…déplacement ; 60 euros, coût de la pièce 160 euros (si c’est bien ça!) , MO 60 euros --> total 280 euros minimum, le prix d’un appareil neuf 1er prix avec garantie ou 100 euros de plus pour une marque… alors on “tente” de réparer le truc, ça passe ou ça casse ou alors on attends les soldes en juillet pour acheter un nouvel appareil…
je dois dire que je suis TRES en colère car nous ne nous servons de l’appareil qu’une ou 2 fois par semaine et que nous avons cru naïvement qu’acheter “de la marque” nous éviterais d’avoir des soucis… pffffffffffffff si on doit changer, le 1er prix fera l’affaire … au moins pas de regret!

merci d’avance de me lire et de m’indiquer le chemin des docs “Manuel des pannes à l’attention des Nuls” … si ça existe :unamused:

Cordialement,

Vero

Bonjour Vero ,
Je sais bien que ce n’est pas moi qui paye, mais je ne conseille pas les 1 er prix , à moins qu’ils ne soient d’une marque connue.
En effet, même pour un pauvre bout de plastique (une roulette de panier, une poignée …) il faut parfois attendre 1 mois ou 2 pour
pouvoir réparer son appareil , voire être obliger de le changer , ce qui est quand même dommage s’il a 2 ans, par exemple.

Nous n’en sommes pas encore là :smiley:
Pour le « manuel pour les nuls » c’est ici , en revanche, si le problème vient de la chauffe, je partirais plus sur la résistance que sur le module.
A voir en fonction des test.
Bon courage :wink: