SECHE LINGE ELECTROLUX ADI97170W

Bonjour,
J’ai un gros problème sur mon sèche linge électrolux ADI97170W Type P542767 Prod N°: 91609635407.
Comme je le fais d’habitude, je règle un programme différé pour utiliser le courant en tarif de nuit. A mon retour du travail en voulant retirer mon linge, je me rend compte qu’il n’est pas suffisamment sec.
En voulant relancer ma machine, :frowning: je me rend compte que le rotacteur de sélection de programmes est inefficace et que le tableau lumineux numérique reste sans fonction. ( pas d’affichage ). Ma machine a deux ans et demi d’âge et je m’en sert une à deux fois par semaine. En nombre d’heures de fonctionnement cela est très faible pour avoir une panne.
La tension arrive bien sur la machine mais rien ne se passe. Pourrait-on m’indiquer les origines de cette panne. Y a t-il une procédure pour détecter l’organe en défaut. J’ai un soupçon en ce qui concerne le module de commande, mais d’ou viendrait l’origine de ce défaut?
Merci de me donner tous les conseils pour me sortir de ce problème.

Serge.

Bonjour,

Je n’est pas trouvé la documentation exacte mais une similaire, vous pouvez effectuer un programme test
pour vérifié le composant défectueux.
Voir ici pour la documentation.

Cordialement.

:wink: Bonjour,
Je vais essayer avec la doc. que vous m’avez fourni.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,

Serge.

Bonjour,
Quand je met sous tension la machine, le tableau de commande ne s’allume pas dans aucune des positions du rotacteur de sélection des programmes. Je ne peux donc pas utiliser la documentation qui me permettrait de diagnostiquer. Avec l’expérience que vous avez, pourriez vous me confirmer que l’organe en défaut est bien le module configuré 97 39 16 09 63 54 071. ( DMP 119598 ). Y a t il un fusible sur ce module? Je n’ai pas encore démonté. Je m’apprête à le faire. Je suis en congé.
Merci pour votre réponse.
Salutations.

S. BONNE.

Merci de votre réponse. Je vais commander un module .
Sincères salutations.