Bonjour,
je suis à la recherche de la documentation technique du sèche linge Electrolux ADH97960W (91609651901) car mon appareil ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps. C’est un modèle à condensation avec pompe à chaleur acheté en février 2010.
Quand on lance un programme, la durée prévue au départ est de 2h22 par exemple (ce qui est inscrit sur le LCD) mais il tourne plutôt pendant 4 heures. A la fin du programme le linge est encore très humide et presque froid.
J’ai fait un nettoyage du condenseur (il n’est pas démontable) à la souflette pour éliminer les peluches accumulées.
J’ai également changé le charbon contact avec le tambour qui sert à la mesure de conductivité du linge car le charbon d’origine était très usée et n’assurait plus le contact (testé à l’ohm-mètre).
Le problème doit être au niveau de la pompe à chaleur mais je ne sais pas ce qu’il faut tester pour en avoir le coeur net.
Merci de votre aide
Cordialement
Olivelm
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait un nouveau test avec le sèche-linge car le problème n’est pas réglé.
J’ai branché un ampèremètre au niveau de la prise d’alimentation pour vérifier le fonctionnement de la pompe à chaleur.
Au lancement du programme le sèche linge débit 1A environ, la pompe à chaleur ne se déclenche qu’au bout de 30 minutes environ (j’entends le ronronnement du compresseur) et la conso passe à 2A environ. Ces chiffres vous paraissent normaux ?
Le linge est chaud mais encore très humide et le programme dure toujours beaucoup plus de temps que celui prévu au début.
Le problème peut-il venir de la sonde CTN ?
merci de votre aide
Cordialement
olivelm
Bonjour, je viens de tomber sur votre post. J’ai l’impression que j’ai le même soucis avec un Electrolux également.
Avez vous trouvé le problème depuis ?
Pour ma part ça a commencé comme vous avez des temps de séchage énorme et linge pas super sec.
Puis maintenant ça ne sèche plus du tout et le bac d’eau reste vide.
J’ai cru voir que ça peut être la pompe. Pas encore changer (15€ et facile à changer)
Ou je condenseur en bas à gauche. J’ai tout démonté pour le nettoyer mais j’ai abandonné après démontage du tambour et moteur car il faudrait aller encore plus loin mais pas impossible (j’avais eu une amélioration après nettoyage sur les temps de séchage, l’intérieur du sèche linge était super sale en peluche… )
Ou j’ai cru voir que ça peut être une autre pièce car le sèche linge semble ne pas chauffer. Je vais relancer un cycle pour voir si ça chauffe ou pas.
bonjour,
effectivement le post commence à dater
j’ai apporté le sèche-linge dans un centre de réparation agrée Electrolux qui m’a expliqué au bout d’un mois d’attente que le compresseur de la pompe à chaleur était HS. Vu le prix de la pièce j’ai acheté un nouveau sèche linge de la même marque et qui fonctionne bien depuis 10 ans.
Merci, je me pose la question sur la fiabilité, 10 ans est déjà un bel âge. Sur cette durée la différence de prix est amortie, même moins puisque la différence de consommation est en moyenne de 250 €/an par rapport à la version resistance.Le top des sèche-linges qui consomment le moins - Le Parisien