Sèche linge BEKO DHP73W (pompe à chaleur) linge humide

Sèche linge BEKO avec pompe à chaleur prend beaucoup de temps de séchage et le linge reste humide après séchage. J’ai nettoyé tous les filtres, l’évaporateur, le capteur d’humidité (au vinaigre blanc) mais le problème persiste. L’appareil vient tout juste de sortir de garantie (4 mois).
Merci de votre support,

Bonjour Yves.
Chauffe t’il? ou seulement un peu?
Il vous faut contrôler les résistances avec un ohmmètre, ainsi que le thermostat de sécurité, et la sonde de T° .dans un premier , ensuite il faudra contrôler la carte de puissance.
Tenez-nous au courant ,
Cordialement.
Yves.

Bonjour,

Merci de votre aide, je n’ai jamais réparé de sèche linge avec une pompe à chaleur est-ce que les résistances, le thermostat et la sonde sont facilement accessibles sur ce type de technologie ou est-ce qu’il faut démonter entièrement le sèche linge. Je n’ai fait qu’une vérification visuelle pour l’instant mais je n’ai pas vu tous ces éléments ( ? )

Cordialement,

Bonjour Yves.
Non pas trop compliqué, derrière le SL. il y a une tôle en surépaisseur tenue par plusieurs vis (6ou plus), derrière cette tôle les résistances ou la résistance selon, vous aurez un accès.
Mais si vous n’avez pas la possibilité de contrôler les valeurs des éléments avec un ohmmètre cela ne servira à rien. Il vous faut un appareil.
Et surtout avant toutes intervention débrancher le S.L.
Tenez-nous informer de la suite des événement.
Cordialement.
Yves.

Un sèche-linge économique

Sur un modèle traditionnel de sèche-linge, une résistance chauffe l’air. Celui-ci est ensuite envoyé dans le tambour grâce à une turbine. C’est cet air très chaud qui circule à l’intérieur du tambour, et qui sèche les vêtements.
Bonsoir,
J’ai démonté la tôle qui normalement sert à loger la résistance mais il n’y a pas de résistance à cet emplacement car les modèles à pompe à chaleur utilisent la chaleur déjà présente dans l’air ambiant.
Sur les modèles à pompe à chaleur, fini la résistance qui consomme de l’énergie ! Ce type d’appareil utilise la chaleur déjà présente dans l’air ambiant. La pompe à chaleur fonctionne en circuit fermé. Du coup, sa consommation électrique est réduite jusqu’à 50 % par rapport à un modèle classé A…

bonsoir
il n’y as pas de résistances c’est comme un groupe frigo il faut regardé si l’échangeur n’est pas encrassé il faut le démonter complétement l’échangeur est fermé dans le circuit air j’ai réparé un samsung et en plus un tuyau étais coupé donc plus de gaz ,brasure et recharge en gaz et c’est repartit nickel le gaz qu’il faut est marqué sur la plaque ainsi que son poid

Merci pour cette information, est il nécessaire de tout démonter (tambour en particulier) pour accéder au circuit air et donc à l’échangeur ?
Merci de votre aide

Je viens de reprendre mes investigations sur mon sèche linge Beko équipé d’une pompe à chaleur. Après avoir démonté les côtés j’ai nettoyé entièrement l’intérieur du sèche linge (il y avait beaucoup de peluches …), filtres (condenseur avec une brosse à dents) il est comme neuf (LOL). J’ai fait un test avec environ 3 ou 4 kg de linge, après un peu plus de 3 heures 1/2 mon linge était bien sec mais le sèche linge tournait toujours, je l’ai arrêté ! Je sais que le temps de séchage est plus long mais cela ne me semble pas normal (programme séchage express?)
Merci de vos conseils et de votre support.
Yves

Bonjour, J’ai un peu avancé sur mon problème de sèche linge et j’ai constaté que le ventilateur situé en bas à droite de l’appareil en sortie du condenseur et face au compresseur ne tournait pas. Les cycles sont très longs, le linge reste humide et je n’ai jamais d’eau dans le réservoir. Est-ce que le fait que mon ventilateur ne tourne pas pourrait expliquer mon problème ? Est-ce que le ventilateur est HS ou est ce qu’il est déclenché par une commande (?). Il semblerait qu’il soit alimenté en basse tension (??). Merci de votre aide sur cette panne.
Cordialement,

Le ventilateur est bien en 220 V, il fonctionne (branchement test en direct) mais il n’est pas alimenté !
Comment et quand est-il alimenté ?
Si quelqu’un peut m’aider à avancer ce serait sympa.
Merci