Bonjour, mon sèche linge Laden AMB3771 s’arrête au bout de 1 mn J’ai fait toutes les manips qui était proposées sur les différents forum et mon sèche linge s’arrête toujours ! Est ce que je ne dois pas changer la résistance derrière ?? Merci pour votre aide
Bonjour Gromik.
Avant de changer la résistance, avez vous un multimètre pour contrôler qlq points sur votre SL.
Avez vous ouvert les côtés et nettoyer l’intérieur de votre SL ?
Avez vous une pompe à chaleur sur ce modèle ? ou des résistances avec des thermostats de sécurités ?
Tenez nous informé
Cordialement.
Yves.
Merci pour votre réponse, oui j’ai un multimètre mais je ne sais pas m’en servir ! Je l’ai nettoyé il n’y a pas si longtemps car j’ai changé la courroie. Pas de pompe à chaleur, pas de thermostat.
Bonjour yvsprev?
Je tiens à préciser, comme vous , vous prenez pour un pro en dépannage électroménager avant de remettre une réponse en demandant si l’appareil est un modèle avec pompe à chaleur.
C’est à vous de le vérifier.
Je vous précise que cet appareil est un sèche-linge à condensation en pose libre de 7kg année voisinant les 2011.
Bonjour gromik,
Avant toute chose, vous devez nettoyer l’appareil comme à son origine comme vous a proposé yvsprev et surtout la partie ou l’air chaud circule ainsi que le condenseur et les sondes que possède l’appareil.
Rien que le fait de nettoyer correctement 95% des pannes est résolu.
Si vous avez bien effectué ce nettoyage et que l’appareil ne fonctionne toujours pas.
Faite le programme test pour connaitre le code erreur que l’appareil vous remet.
Cordialement.
PS: le tambour tourne-t-il ou non ?