Seche Linge Laden

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide, j’ai eu le malheur d’oublier de mettre en place le receptacle qui récupere les poussières. Depuis le sèche linge se lance, mais il se met en sécurité au bout de quelques secondes. J’ai réussi à récupérer un torchon qui s’était glissé mais je ne vois rien d’autre. Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie.
Elodie

Bonjour Eloleo,
Référence de l’appareil.
Veuillez s’il vous plaît mettre une photo du bandeau complet au moment de la panne.
Cordialement

Bonjour,
La marque du seche linge Laden est AMB3973. Lorsqu’il s’arrete les deux boutons sont rouges (voir photo) Je suis obligée de réinitialiser la machine pour qu’elle refonctionne. Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour Elodie,
Pour résoudre la panne, vous devez mettre les mains dans l’appareil.
S’assurer que le réservoir d’eau soit bien enfoncé dans l’appareil.
Pour commencer, vous devez retirer le couvercle de l’appareil, puis retirer la tôle latérale gauche.
Vérifier le fonctionnement de la pompe de vidange et relevage (n°4300) et la sonde de détecteur de niveau eau (n° 6160).
Concernant les filtres qu’ils soient bien nettoyés + le condenseur (N°7400)
Cordialement.

LADEN AMB3973 854020129020.pdf (217,0 Ko)

Bonjour,
J’ai nettoyé les différentes pièces dans l’appareil, voir photos mais ça ne fonctionne toujours pas. je ne sais pas si il ya d’autres choses à regarder.

La cable blanc s’est cassé mais ça ne fonctionnait déjà pas avant qu’il se casse.

Merci.
Elodie

Bonjour Elodie,
Vous parlez d’un câble blanc qui est cassé ?
À quoi sert-il ?
Après avoir fait un essai de fonctionnement, l’appareil vous donne un code erreur ?
Il y a quelque chose de changé avec les deux voyants qui s’allumait rouge ?
Le tambour de l’appareil tourne ?
L’appareil chauffe ?
Cordialement.

Bonjour Nick,
Le cable blanc si je ne me trompe pas c’est l’évacuation de l’eau.
J’ai réussi à le faire tourner une fois ensuite je l’ai arrete et j’ai recommencé et la panne est revenu, toujours les deux voyants qui s’allument. Oui ça tourne bien et ça n’a pas l’air de chauffer, enfin je pense. Je peux vous envoyer une vidéo si c’est possible de le faire.
Merci.
Elodie

Bonjour Elodie,
Dans mon premier message, j’ai demandé de :
Vérifier le fonctionnement de la pompe de vidange et relevage (n°4300) et la sonde de détecteur de niveau eau (n° 6160).
Le câble blanc est la cause de la panne sur votre appareil .
C’est pour cela que le voyant rouge ne s’éteint pas .
Il faut à tout pris rétablir le contact , pour que la pompe de relevage fonctionne correctement.
Pour contrôler cela, une fois que le contact est rétabli.
Prenez un verre d’eau , vous remplissez la pompe de relevage , puis vous mettez en marche l’appareil, et vérifier que l’eau arrive bien dans le réservoir en haut de l’appareil.
Une fois réparé le contacte du fonctionnement de la pompe, fait un essai pour voir si l’appareil chauffe ?
Si l’appareil ne chauffe pas, il faut vérifier les résistances de chauffe et les deux thermostats .
Le 1, qui assure le bon fonctionnement (klixon)
Le 2, qui est un thermostat de sécurité.(klixon)
Et la sonde .
Cordialement .]

Bonjoru Nick,

J’espère que vous allez bien ?
Je suis perdue est-il possible que l’on s’apelle un soir dans la semaine : 06 01 88 64 03

Merci infiniment pour votre aide.
Elodie

Bonjour Elodie,
Ok pour moi ,attendez-vous au coup de téléphone .
Cordialement