Sèche linge pompe à chaleur siemens wt45h290ff iq300 ne chauffe plus ?

Bonjour à tous,

Monsèche linge pompe à chaleur siemens wt45h290ff iq300 ne chauffe plus et pourtant on en prend vraiment soin.
Le nettoyage des filtres et aspirer souvent mais voila aujourd’hui il ne sèche plus rien.

Alors j’ai décidé de démonter la bestiole.
J’ai pris plusieurs cliché pour bien montre comment celle-ci est conçu,

Ce qui ma choqué en l’ouvrant c’est le nombre de bourre de tissus qu’il y a à l’intérieur, est-ce normal ?

Ce que j’ai pu déterminé, c’est que le moteur tourne bien et qu’il entraine bien le ventillo derrière et qui souffle très bien dans le tambour,
j’ai aussi constaté que le comprésseur s’allume bien et au bout d’un moment , sur le coté droit , la sorti du tuyau est froid et du coté gauche, le tuyau est chaud.

Maintenant c’est l’échangeur ou la je ne sais pas, quand je pose la main dessus, juste derrière le filtre, il est froid, alors ?
Et comme on peut le voir sur les photos, l’échangeur est bien planqué et entouré de plastique.
Mais comment il se démonte ? Pour que je puisse le contrôler,

Je n’ai aucune connaissance pour détecter la panne de ce sèche linge, si quelqu’un peut m’éclairé ?

Merci d’avance





Bonjour,

avez trouvé la solution pour votre sèche linge. Je dispose du même problème sur l équivalent en Bosh.

L intérieur est exactement le même que vos photos.

J ai fait davantage de test comme la sonde de température négative et rien n y fait.

Merci de votre retour

Cordialement

Patrick

Bonjour, j’ai le même problème avec mon sèche linge Beko à pompe à chaleur. J’ai nettoyé entièrement l’intérieur qui avait effectivement beaucoup de peluches/bourres …Si je le laisse tourner 3 ou 4 heures il fini par s’arrêter, le linge est maintenant sec mais pour des serviettes j’ai du le laisser 5 heures et surtout pas d’eau dans le réservoir. Si vous avez une piste je suis preneur !
Cordialement,
Yves