SECHE-LINGE - SIEMENS - REF. WT47W560FG - L’appareil ne chauffe plus. Fonctionnement normal du tambour en rotation; en ne fournissant que de l’air froid/ou ambiant. Aucun signal d’erreur au panneau de commande. Même résultat après nettoyage des filtres.
Merci de votre aide. Emis en février 2024
Bonsoir JP.
Le compresseur fonctionne?(tourne).
Est-il alimenter en le 230V.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Merci Yves, désolé pour mon retard à répondre. Le séchoir travaille en air froid. Est-ce que celà signifie que le compresseur fonctionne. Autre moyen de vérifier ( désolé je suis complètement novice en la matière. Déjà je n’ai jamais ouvert un sèche-linge. Merci.
Bonjour JPAlex4246,
Comme vous n’avez aucune connaissance en dépannage électroménager.
Vous serez dans l’obligation de faire appel à un SAV de votre choix.
Avec une demande de devis.
La panne est probablement une sonde.(à contrôler avant achat)
En dernier lieu manque de fréon dans le circuit vu l’âge de l’appareil.
De toute façon vu l’âge de l’appareil, vous serez dans l’obligation de faire un nettoyage complet de l’appareil.
Si vous êtes capable de faire un tel travail.
Voici une vidéo qui vous montre comment procéder (je vous dis de tout suite c’est un sèche linge Bosch qui fait partie de la même famille que Siemens)
Maintenant vous avez tout, pour dépanner votre appareil.
Cordialement,
Bonjour JPAlex,
Pour vous apporter une réponse à votre interrogation ci-dessus :
En posant la main sur votre compresseur, pouvez-vous apprécier s’il est froid, tiède, chaud ou brûlant ?
Cordialement
RdB
Merci de toute votre aide… Un peu bousculé par des problèmes de santé dans la famille, j’ai mis ce problème un peu de coté.