SECHE-LINGE - SIEMENS - REF. WT47W560FG - L’appareil ne chauffe plus. Fonctionnement normal du tambour en rotation; en ne fournissant que de l’air froid/ou ambiant. Aucun signal d’erreur au panneau de commande. Même résultat après nettoyage des filtres.
Merci de votre aide. Emis en février 2024
Bonsoir JP.
Le compresseur fonctionne?(tourne).
Est-il alimenter en le 230V.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Merci Yves, désolé pour mon retard à répondre. Le séchoir travaille en air froid. Est-ce que celà signifie que le compresseur fonctionne. Autre moyen de vérifier ( désolé je suis complètement novice en la matière. Déjà je n’ai jamais ouvert un sèche-linge. Merci.
Bonjour JPAlex4246,
Comme vous n’avez aucune connaissance en dépannage électroménager.
Vous serez dans l’obligation de faire appel à un SAV de votre choix.
Avec une demande de devis.
La panne est probablement une sonde.(à contrôler avant achat)
En dernier lieu manque de fréon dans le circuit vu l’âge de l’appareil.
De toute façon vu l’âge de l’appareil, vous serez dans l’obligation de faire un nettoyage complet de l’appareil.
Si vous êtes capable de faire un tel travail.
Voici une vidéo qui vous montre comment procéder (je vous dis de tout suite c’est un sèche linge Bosch qui fait partie de la même famille que Siemens)
Maintenant vous avez tout, pour dépanner votre appareil.
Cordialement,
Bonjour JPAlex,
Pour vous apporter une réponse à votre interrogation ci-dessus :
En posant la main sur votre compresseur, pouvez-vous apprécier s’il est froid, tiède, chaud ou brûlant ?
Cordialement
RdB
Merci de toute votre aide… Un peu bousculé par des problèmes de santé dans la famille, j’ai mis ce problème un peu de coté.
D’ici une petite semaine, je reviens « au boulot »: je vide un peu mon garage, j’y installe une grande table pour y recevoir mon sèche-linge à bonne hauteur, et j’attaque en suivant vos conseils et ceux de la vidéo. Merci beaucoup à tous les membres du forum, et particulièrement à ceux qui s’interessent un peu à mon problème.
Bonjour JPAlex,
Suite à une question de Yves, vous aviez demandé de vous indiquer un autre moyen de vérifier si le compresseur était alimenté en 230 Volts.
Avant de tout démonter, pouvez-vous déjà nous dire si, en posant la main sur votre compresseur, vous constatez que ce compresseur est froid, tiède, chaud ou brûlant ?
Pour cela, il faut quand même le faire fonctionner une bonne demi-heure.
Cordialement
RdB
Merci pour votre avis et la vidéo…
La vidéo est pratiquement sans le son. Impossible de comprendre ce qui se dit.
En visionnant je ne vois que des nettoyages et nullepart des vérifs de compresseur, de sonde ou de résistance. Une autre suggestion de tuto?? Merci, et bon week-end.
Bonjour,
Et donc aucune idée de la température du compresseur après une bonne demi-heure de fonctionnement.
Bon week-end à vous également
Bonjour JPAlex4246,
Pour votre panne, il faut impérativement nettoyer l’appareil au complet.
Comme l’avoir dit dans mon premier poste.
Concernant la vidéo : le son en sans moque, c’est uniquement de voir le travail qu’il faut faire pour un nettoyage complet de l’appareil.
Comme vous n’avez aucune notion du dépannage électroménager.
Je vous donne la panne il est possible que se soit uniquement une sonde qui est actionné.
Concernant : Les vérifs de compresseur, ou de résistance.(comme vous dites)
Ce n’est pas moi qui en parle.
C’est soit Yves ou RdB.
Cordialement,
Merci beaucoup de votre réponse. Il semble que je vous ai lu un peu trop vite, tellement excité d’avoir une solution à mes problèmes.
OUI… vous m’aviez bien dit que la première chose à faire, était le nettoyage complet de l’appareil, et que la vidéo Ne concernait QUE cette opération de nettoyage… donc le visuel suffisait. Toutes mes excuses si je vous ai « offensé ». J’ai besoin de toutes vos aides, et je vais essayé d’y aller pas par pas… Merci de votre patience - à vous, et à tous ceux qui ont eu la gentil!esse de me donner quelques tuyaux. On va y arriver tous ensemble!! ( venez pas tous dans mon garage, y aura pas assez de place !!).
Je vais essayer de commencer par un bon nettoyage, ce qui me fera " déhabiller" l’appareil - ca ne lui fera pas de mal-, et en mettre les organes bien en vue et accessibles. Donc controlables. Merci encore et, SVP, gardons le contact. Cordialement
Bonjour JPAlex4246,
Bon courage ,rien n’est impossible dans la vie , il suffit une bonne volonté et un appareil photo pour prendre les différents stade du démontage .
Comme cela vous ne ferez pas de bêtise au remontage.
Cordialement,
Re-Bonjour à tous qui avaient eu le temps et la gentillesse de me donner des réponses pour m’aider à résoudre mon problème.
J’ai rencontré pas mal de soucis familiaux qui m’ont éloigné de mon sèche-linge.
Je reviens maintenant « aux affaires … » et donc vers vous tous. Toutes mes excuses pour ceux qui s’étaient intéressés à mes problèmes.
J’ai finalement déshabillé « la bête », l’intérieur n’était pas très sale, j’ai quand même redonné un petit coup d’aspirateur.
Je vous joint quelques photos des pièces électriques intérieures, qui serviront peut-être de repères dans vos solutions avancées.
J’ai aussi fait tourner la machine une bonne demi-heure pour vérifier le compresseur ( moi qui initialement cherchait la résistance et un élément électrique de mise en sécurité !!).
Après un bon moment de fonctionnement de la machine, le bas du compresseur à commencer à tiédir sans jamais être très chaud. ( pris à la sonde sur milieu de hauteur du compresseur: 18° AV - 23°AP.
Voilà donc où j’en suis. Merci de vos avis.
PS: mon épouse m’a dit ( sur le tard) qu’avant que le sèche-linge ne tombe en panne de chauffe, le linge était anormalement très chaud après le cycle de séchage. « ??? »
Merci et à bientôt de vous lire. JPA
Bonjour, pas de photo de l’échangeur. Avez vous démonté le panneau qui le recouvre et vérifié son état ?
Merci de votre réponse.
Comment démonter le panneau? par le dessous? Un tuto?
Merci
Il y a des vidéos sur le net.