Sèche-linge Siemens W47Y700NL/18 Pompe à chaleur IQ800 ne sèche plus

Bonjour,
Notre sèche linge Siemens IQ800 ne sèche plus, il peut tourner des heures et le linge reste mouillé et à peine tiède.
Il n’y a pas de code panne affiché.

Quelqu’un saurait la combinaison de touches pour voir les codes erreurs enregistrés?

Les filtres ont été changés.
Fait les programmes tests 1 (moteur, ventilo),2 (compresseur), 3 (pompe/rinçage), 4 (sonde de condensation), 7(vanne/vidange), et 8 (panneau d’affichage). Pas de codes d’erreur suite à ces tests.

Pour tests 5 et 6 je ne comprenais pas la consigne. si vous avez des infos je suis preneuse.

Ouvert pour nettoyer les peluches accumulées et tester des résistances. Hélas l’aspect et la position des éléments est bien différente de ce que j’avais vu sur des tutos.

Je ne sais pas comment ni quoi tester et je sais pas où est la sonde de température. Ni s’il y a des thermostats de sécurité.

Image: Côté droit en bas et en haut+Côte gauche haut

Merci d’avance pour votre aide

Françoise

Bonjour, beaucoup de sujets comme le votre non résolus.

ou Sèche linge pompe à chaleur siemens wt45h290ff iq300 ne chauffe plus ?

Celui là est résolu Sèche linge pompe a chaleur beko bds7435ws long a sécher et bac vide (résolu, nettoyage filtre en profondeur )

Faites nous part de vos conclusions, qui seront utiles à la communauté, merci.

Bonjour,

Pour commencer par un point positif, si la durée du cycle de séchage dure bien plus longtemps que prévu, c’est que le capteur d’humidité fonctionne plutôt bien.

Ensuite, les causes d’un séchage insuffisant et d’une température trop faible dans le tambour sont multiples :

Ce peut être notamment :

1/ Un filtre de hublot encombré de peluches ou endommagé (c’est un point à surveiller en particulier sur les sèche-linge à pompe à chaleur)

// Ce filtre ne présente-t-il pas de déchirure ? Est-il débarrassé des peluches après chaque cycle de séchage ? De l’air soufflé d’un côté en divers points est-il facilement ressenti dans la paume de la main de l’autre côté de la surface filtrante ?

2/ Les ailettes de la turbine de circulation de l’air encombrée de peluches

// Cette turbine située à l’AR du sèche-linge sous un grand carénage à déposer n’aurait-elle pas ses ailettes encombrées ? (l’air y glisserait au lieu d’être mis en circulation)

3/ L’évaporateur et le condensateur de la pompe à chaleur qui serait encombré de peluches

// Un 1er examen visuel, en façade du SL, par la trappe inférieure gauche permet-il de se faire une idée de la propreté des ailettes du condenseur ?

4/ Le compresseur de la pompe à chaleur pourrait être défaillant

// Le SL étant en fonction depuis 30mn par exemple, le compresseur est-il brûlant, chaud ou tiède ?

Voilà quelques pistes. On peut bien sûr penser à d’autres possibilités, les sondes par exemple, mais dans ce cas et pour quelques autres, vous devriez avoir un code erreur spécifique.

Cordialement

RdB