Problème de séchage, cycle de séchage trop long

Sèche linge pompe à chaleur/ Siemens / Cycle de séchage trop long - WT46W430FF/08
Bonjour à tous.
Les temps de séchage augmentent considérablement. Les filtre sont propres et le capteur de température nettoyé. Apres arrêt de la machine avec le voyant filtre à peluche allumé, on ouvre et referme la porte et le programme repart (Voyant filtre s’étant éteint ) et c’est reparti pour un temps de séchage aléatoire. On arrive en fin de cycle ou arrêt forcé a avoir du linge a peu prêt sec. Si vous avez des idées de dépannage!
Merci d’avance

Bonsoir

Vous avez l’âge du sèche linge ?

Le filtre à peluche au niveau de la porte est il bien nettoyé ?
Il faut voir à travers le filtre , il ne doit pas être opaque.
Ce filtre est lavable.

Si après ça ,la sonde peut être défectueuse

Bonsoir.
Merci de votre réponse. Pour les filtres ils sont très propre ainsi que la sonde. Je vais voir pour changer la sonde si c’est pas trop chère
Bien cordialement

Bonsoir

Sur ce type de sèche linge, il y a deux sondes

Une devant au niveau filtre à peluche et une sonde au niveau de la résistance à l’arrière

A savoir que les sèche linge pompe à chaleur ont des temps de séchage assez long , pas loin de 2h en moyenne

Bonsoir.
C’est un sèche linge à pompe à chaleur, avant ça marchait bien mais maintenant ça démarre à par exemple 1h45 puis arrivé vers la fin ça repart à 3h25 puis au bout d’un certain temps le litre à peluche s’allume, ouverture de la porte et fermeture et ça repart pour X temps :rage:

Bonsoir

Vous avez essayé de mettre le programme de séchage sur minuterie ?

Juste pour savoir si le programme se coupe ou pas

En général vous mettez sur le programme coton prêt à ranger ou extra sec ?

Bonsoir. Je viens de nettoyer à fond le filtre avec du vinaigre car il me paraissait un peu terne et je verrais le résultat demain.

Bonjour @Goumoun ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme le dit @William , il est possible que la minuterie soit déréglée. :thinking:

Avez-vous tout de même contrôlé le filtre du bac de condensation ?
Est-ce que votre appareil est en mode condensation ou vidange directe comme un lave-linge ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir.
Merci à tous. Après avoir nettoyé le filtre à peluche, le problème reste le même. Demain je vérifierai la minuterie comme vous avez dit précédemment.
Modèle de mon sèche-linge Siemens wt46w430ff/08 pompe à chaleur.
A demain pour la suite des essais :wink:

Bonjour @Goumoun ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Voici quelques documents que j’ai pu trouver par le constructeur :

WT46W430FF_08 Méthode de Recherche.pdf (104,7 Ko)

WT46W430FF_08 Programme Test + Codes Erreur.pdf (798,8 Ko)

Cela devrait vous permettre de lancer le programme test et ainsi de savoir d’où vient votre soucis.

Dans l’attente de vous lire, et en espérant que ces documents vous soient utiles.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Haru
J’ai fait la vérification de la minuterie et elle fonctionne correctement.
Merci pour vos documents je vais regarder ça prochainement et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
JP

Bonsoir

Si sur minuterie ça fonctionne c’est que vous devez mettre sur un autre programme qui nécessite le contrôle de l’électronique sur le séchage

Je suppose que la sonde située sur la résistance doit avoir un souci

Ou commencer par voir par là si il peut avoir des bourrés de linges qui fausse le résultat de séchage

Bonjour @Goumoun ,

Entendu, nous attendons votre retour alors. :+1:t2:

@William donne un bon point également auquel je n’avais pas pensé : vérifiez les conduits de circulation d’air pour vérifier s’il n’y a pas de bouchon de peluches qui seraient bloqué à l’intérieur.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour. Je viens de faire le programme test que Haru m’avais fait parvenir, au test P4:Test sonde condensation j’ai le code erreur E14. Je vais voir du coté de cette fameuse sonde :wink:
Je vous tiendrai au courant de la suite…
Jean Pierre

Bonjour @Goumoun ,

Entendu, nous attendons votre retour de test dans ce cas. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir. J’ai reçu la sonde CTN Ref: 00170961, je l’ai changée malgré que ça valeur Ohmique soit très peu différente de la sonde neuveque j’avais achetée et le résultat était conforme à mon attente soit toujours le même défaut :rage:
Mon problème est que le programme se déroule bien au début et en arrivant à environs 35 mn avant le fin le voyant « filtre à peluches » s’allume. Il suffit d’ouvrir et de refermer le hublot et le programme repart pour XXX temps et fini par terminer son cycle.
C’est le test P4 qui est en défaut d’après le programme test, il s’agit du test « sonde condensation » … aurais-je changé le mauvaise sonde? mais cette sonde si il y a je ne l’ai pas trouvée sur l’éclate de la machine.
Bon week-end à vous

Bonjour

Sur ce type de sèche linge il y a deux sondes

Une devant au niveau filtre à peluches et l’autre au niveau de la résistance

Je pense que la sonde de la résistance vous rend un résultat de séchage incohérent , à voir par la

Bonsoir, mon sèche linge est à pompe à chaleur donc pas de résistance, je continue mes recherches :wink:

Bonjour @Goumoun ,

Merci pour ce retour, et désolé que la réparation n’ai pas fonctionné.

À tout hasard, je vous envoie la vue éclatée de votre appareil, car vous dites n’avoir pas vu la sonde de condensation :

WT46W430FF_08 Vue Éclatée.pdf (283,1 Ko)

Quelle est la sonde que vous avez remplacé ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, c’est la sonde CTN 00170961 que j’ai changée mais sans résultat. Après avoir fait de nombreuses recherches sur internet, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir ce problème, sur d’autres marques aussi, et sans solution. Je continue donc mes recherches. (En attendant on arrive à sécher notre linge mais il faut être patient …)
Merci pour la vue éclatée :wink: et bonne journée!