Avez-vous vérifié le filtre qui se trouve dans le bac de condensation ? (repère 515 sur la vue que je vous ai envoyé précédemment)
Et la pompe de vidange ? Elle peut ne plus arriver à faire remonter l’eau dans le bac au bout d’un moment, et du coup vous mettre l’appareil en défaut.
Bonjour, j’ai aussi vérifié le filtre qui se trouve dans le bac de condensation, pour la pompe de vidange je n’ai rien verifier pour le moment, je n’arrive pas a m’expliqué le voyant filtre a peluche qui s’allume et qui s’éteint en ouvrant et refermant le hublot…
J’arrive a sécher quand meme le linge plus ou moins difficillement et continue mes recherches…
Merci pour tout et bonne journée
Jean Pierre
Je dois vous avouer que je suis aussi dubitatif que vous.
À tout hasard, avez-vous essayer de débrancher l’appareil pendant quelques heures, puis de le rebrancher et de lancer un cycle ?
Est-ce qu’il n’y a qu’un seul cycle sur votre modèle ?
Il y a une lampe dans votre appareil, est-ce qu’elle s’allume bien lorsque vous ouvrez la porte ?
Parce qu’il y a la sécurité, qui permet de garder la porte fermée pendant le cycle, mais il y a également un interrupteur de porte qui fonctionne comme pour un réfrigérateur (il allume la lumière quand vous ouvrez la porte).
Il se met peut être en position « ouvert » à un moment du cycle, et du coup en ouvrant la porte et en la refermant ça réinitialise l’interrupteur.
Est-ce que la coupure arrive toujours au même moment ? Avec la même quantité de linge ?
Bonsoir
Comme le programme de test que vous m’avez fait parvenir n’y aurait-il pas la possibilité de faire un reset de la carte électronique? Si oui je ferais bien encore cet essai
Merci
Jean-Pierre
Je ne pense pas que vous puissiez le faire. Ce genre de module est programmé directement en usine, et il n’y a que les dépanneurs allemands agréés qui ont le matériel pour faire une reprogrammation sur place, à notre connaissance.
Nous ne pouvons même pas faire la programmation des modules avant envoi par exemple, nous devons commander obligatoirement les modules déjà programmés en usine.
Si le test ne donne rien, il faudra envisager le changement du module complet.
Je rencontre exactement le même problème avec le même modèle de seche-linge.
Temps de séchage raccourcis (linge pas sec et voyant filtre peluche à nettoyer systématiquement) , le programme 4 (et celui usine 14) de tests sont en erreur avec la même erreur e:14.
Le niveau d’eau au fond en bas du seche linge semble ne pas être mesuré correctement (toujours en LO). Est-ce le cas pour vous aussi ? Bien que lors du test 4, j’ai mis presque 3 litres d’eau dans le bac de récupération…
Je me demande si le message d’erreur n’est pas en rapport avec ca, en revanche je n’arrive pas à voir quelle pièce pourrait être défectueuse ? Quelle pièce joue le role de détection de niveau d’eau dans le condensateur ?
Avez-vous pu avancer dans votre recherche de panne ?
Bonjour, et bienvenue au club (des temps de séchage aléatoires et voyant filtre peluche allumé)
Pour le moment j’ai arrêté les recherches, je relance le séchage quand il le faut et ouvre et referme le hublot quand le voyant peluche s’allume….à suivre donc
A bientôt
Jean Pierre
Je viens de vérifié à nouveau la liste des codes erreur de cet appareil, et le défaut E14 est indiqué comme étant un défaut de l’interrupteur de condensation, donc très certainement le capteur d’humidité.
Je vois par contre le défaut E04 qui correspond à un défaut de temporisation.
Il est indiqué de vérifier si la charge de l’appareil en linge n’est pas trop importante et de vérifier également le circuit du compresseur, mais sur votre modèle il n’y en pas si je ne me trompe pas.
En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée !