SCHOLTES TIE 441 AN panne 2 feux

Bjr,
Depuis qq jours j’ai un 2ème feu qui a laché. (Sigle F. qui apparaît après qq seconde suite au choix d’un niveau de chgauffe, le feu ne chauffe pas) Je décide donc de voir à l’intérieur le pb.
Pour le feu de 2000w avec booster qui avait laché il y a plus de 2ans, je découvre une sonde désoudée.
Pour le feu de 1400w, rien à signaler. Je décide donc d’intervertir la sonde avec celle de l’autre feu de 1400w. Et là, le feu de 1400w HS reste HS, et l’autre feu opérationnel reste opérationnel. J’en conclu que la sonde n’est pas la cause ?
Cependant le code erreur F. correspond bien à un pb de sonde dans les documents diagnostics de la plaque.
Merci pour votre aide, car j’hésite à prendre le kit sonde à 110€, ou changer de plaque…
Yann

Bonjour,
D’après ce que vous décrivez le soucis semble bien venir de (ou des) sondes.
Selon la maison mère ,il y a eu une série de table ou il fallait remplacer systématiquement toutes les sondes en cas de soucis.
Quelle est le numéro de série de la votre ?

Bjr,
Je regarde ce soir pour le N° de série.
J’ai aussi interverti les sondes de gauche (plaque booster et plaque 1400w). Sans effet.
Merci.

Bonsoir
Série 009020670, r 2394400
Merci Yann

Votre appareil n’est pas concerné , ce qui veux dire que le souci doit venir de la carte de puissance ou d’un foyer.
Cette carte et les foyers étaient vendus ensemble pour un prix d’environ 750 € ( mais ils ne vendent plus de toute façon : stock
épuisé )
Désolé , mais je pense que vous allez devoir changer d’appareil.

ps : si vous reprenez de l’induction ,qui est un système formidable ,évitez Scholtes ( sur l’avis de 2 dépanneurs que j’ai consultés :wink: )

Un grand merci pour vos réponses.
Yann

Merci à tous pour vos avis

Bonsoir
Merci pour vos conseils. J’ai finalement récupéré une plaque identique mais avec un pb sur un autre feu. En prenant les sondes et groupe puissance d’ici et la j’ai réussi à refaire fonctionner le tout. Merci Yann

Bonjour,
Avez-vous reparer votre plaque avec le KIT d’origine ? Je pensais pouvoir reparer la mienne (qui a les 4 sondes HS) à moindre frais en remplaçant les 4 sondes par des sondes platine PT 1000 du fabricant Jumo ayant une plage de fonctionnement de -70°C a + 400°C
rs-particuliers.com/WebCatal … 68742.aspx
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance de vos retours sur vos réparations