Plaque induction Bosch, sur les 4 feux seulement ceux de droite fonctionne

Bonjour, j’ai une plaque induction Bosch PVS831FC5E acheté en 2020.
Les feux sur la partie de droite ne fonctionne plus.
Sur le gros feux du haut lorsque je l’active ça fait un sorte de tac tac tac en continue et ça chauffe un peu et ensuite sa coupe et un code E apparaît 2 42.
Celui du petit en bas, le numéro clignote, j’ai essayé toutes mes casseroles et poëles et rien alors qu’avant elle les acceptait.
J’ai testé d’éteindre au niveau du disjoncteur et rallumer 1h après, rien y fait.
Sur les 2 feux de gauche aucun soucis.
Merci de votre aide.

Bjr tu as la carte de puissance avec une anomalie soit une soudure soit un composant.

tu es de quel region ?

Merci de ton retour, je suis de Blagnac à coté de Toulouse. Tu veux que je démonte pour te montrer le côté électronique ?

bjr oui ouvrir prendre une photo pour reperer les connectiques afin de remonter comme a l’origine puis ensuite retourner la carte electronique voir si les piste fusible n’ont pas fondus ou une soudure deffectueuse en premier

Ça n’a pas été si simple à enlever! Je n’ai rien vu de particulier mais ça dépasse mes compétences.





Bonjour Bilteak.
Avez vous contrôler de visu les condensateurs côté de la panne, il y a des plots avec la tension notée (5v) et autres, faite des comparaisons avec le côté qui est ok.
Si vous pouvez contrôler les condensateurs avec un capacimètre.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour, j’ai semble-t-il le même problème. Je suis preneur d’une solution.
Votre plaque ressemble-t-elle à ca ?

Je reviens vers vous !
Ne m’y connaissant pas trop j’ai demandé à un ami qui gère mieux que moi niveau électrique et qui a surtout le matériel.
Finalement après quelques contrôles il n’avait pas l’air trop à l’aise mais il n’a rien vu d’anormal (il me disait bon la c’est quand même spécifique moi je suis dans l’électrique d’habitat et non dans l’électronique).
Bref j’ai fini par la déposer chez un réparateur agréer pour les 25€ d’aide de l’état.
Il me dit qu’il est débordé et qu’il a 10 jours de délai juste pour faire un diagnostique.
Réponse une semaine après, pour me dire qu’il faut changer toute la platine (module de puissance) du moins celle de droite. Et j’ai demandé mais il n’y a pas la possibilité juste de changer le composant défectueux, et il me répond qu’il a rien trouvé.
Je me demande s’il a pris vraiment la peine de contrôler les composants…
Facture total 300€ (25€ diagnostic, 215€ le module de puissance et 50€ main d’œuvre).
Je me demande si je la répare ou si je la garde juste pour les 2 feux de gauche fonctionnel jusqu’à qu’elle meure et en acheter une nouvelle ensuite. Car la il manquerait plus que dans quelques mois l’autre côté ne fonctionne plus et cela coûtera plus chère qu’une nouvelle plaque!
Vous en pensez quoi ?

Pour patrick-pomp ma plaque ressemble bien à celle la, j’ai mi la référence sur le sujet.

Bjr les platines de puissances Bosch et Siemens sont pas faciles a remettre en route on ne dispose pas des schémas ? AVANT de remettre en route il faut se poser la question pourquoi elle a cassée car la suivante risque de casser aussi ! qu’ y a t il sous la plaque ? A EVITER les fours et les tiroirs. cdt