Plaque induction 2 feux sur 4 en panne De Dietrich DTI 1089

Bonjour
Ma plaque de cuisson induction De Dietrich ne fonctionne plus que sur 2 feux au lieu de quatre.
Quelqu’un a t’il rencontré ce problème et quelle solution économique existe.
Bien cordialement.
Danamo.

Bonsoir, vous pouvez vérifier les plaques de cuisson pour,changer de position,ceux qui travaillent les placent dans ceux qui ne travaillent pas

Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas très bien votre manip.
Les deux feux de droite ne fonctionnent plus.
Comment diagnostiquer ce problème ?

Bonjour.
Si cela est possible, viadimiroff vous demande d’inverser les plaques qui fonctionnent avec celle qui ne fonctionnent pas cela vous permettra de voir si elles fonctionnent,
Si oui , vous pouvez déjà être sur des 2 plaques. et commencer à chercher sur la partie électronique. en panne.
Regarder s’il y a un fusible , et ensuite par comparaison avec la partie qui fonctionne vous testez tous les composants, un multimètre avec ohms, diode, et capacimètre serait bien vue .Tenez-nous informé et peut-être une photo ou deux à nous joindre.
Cordialement.

Merci, je crois avoir compris.
Je vais tester vendredi prochain.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
Cordialement.

changer de position :grinning: :grinning: :+1: :+1: :+1:

Bonjour,

Les plaques inductions De Dietrich sont de même conception que celles de marque Sauter.

La cause la plus probable de panne, est un condensateur défectueux sur la carte de puissance gérant les 2 feux en panne (condensateurs C1, C2, C7 ou C8).

Cf. sujet panne induction Sauter STI764BF1