Table induction De Dietrich : Un feu s'allume et s'éteint en fonction de la puissance utilisée pour les autres feux

Bonjour à tous,

J’ai deux tables à induction De Dietrich DTI 1041 (X ou XE, je ne sais pas), soit 2 x 2 feux à induction.
L’une des deux tables fonctionne parfaitement bien. Pour l’autre table, l’un des deux feux fonctionne également parfaitement bien, mais le second feu s’allume et s’éteint par intermittence, a priori en fonction de la puissance totale utilisée (j’entends un petit clic environ toutes les secondes, et le voyant de puissance clignote).

Voici un exemple pour être plus clair. Appelons la table A avec les feux A1 et A2 celle qui fonctionne bien, et B la table qui a le problème, avec le feu B1 qui fonctionne bien et B2 qui a le souci. Le test est fait avec des casseroles remplies d’eau :

• Si j’allume les feux A1, A2 et B1, cela fonctionne bien quelle que soit la puissance utilisée.
  • Si j’allume B2 tout seul, cela fonctionne bien hormis à la puissance maxi (15) où le problème apparait
  • Si j’allume B2 et un autre feu (qu’il soit B1 de la même plaque ou A1 / A2 de l’autre plaque), le problème apparait sur B2 avec une puissance inférieure (8, 10 … en fonction des puissances utilisées sur les autres feux).

Quelqu’un voit-il quelle pourrait être la raison et comment résoudre le problème ?

Je suis à votre dispo si besoin de plus de précisions.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Hervé.
Merci pour cette description très claire.
B1 et B2 ont la même puissance?
Votre puissance totale de votre installation est de combien? 6, 9 ou 12 kva.
Quelle puissance totale des 4 plaques?
Si compteur Linky; monter la puissance des 4 plaques est contrôler sur le compteur, tension, intensité et puissance?
Hippothèse:
La tension peut s’écrouler?
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonjour Yves,

Oui, B1 et B2 ont les mêmes puissances.

J’ai 9 kVa de puissance.

Les 4 plaques ont soit une puissance totale de 9,2 KW (modèle X) soit une puissance totale de 7,2 KW (modèle XE). j ene sais pas quel est le modèle car ce n’est pas moi qui ai acheté les plaques et je n’ai pas les factures. Pour le savoir, il faudrait que je les démonte, ce que je n’ai pas encore fait.

Si compteur Linky; monter la puissance des 4 plaques est contrôler sur le compteur, tension, intensité et puissance ? Hypothèse : La tension peut s’écrouler ?

S’il s’agit d’un problème de tension, alors pourquoi se produit-il uniquement et toujours sur une seule des 4 plaques ? je ne comprends pas bien …

Encore merci pour votre aide et bonne journée :slight_smile:

Bonjour Hervé.
Pour moi, et ma mon humble avis, il doit y avoir un PB de puissance sur cette plaque,
Il faut contrôler la tension du réseau à la puissance maxi c à dire. A-A2- B1- et B2 sur position 12 ou 13. je sais que certaines plaques sont sensibles à la tension si le réseau et inférieur à 210v cela peut arriver .
C’est pour cela que je vous ai demandé « si compteur Linky » la tension est indiquée , puissance et intensité "
Avez-vous un multimètre? et la possibilité de vous en servir?
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.