Induction De Dietrich DTI302BL1, relais puissance a eu chaud

Bonjour,
j’ai une plaque à induction De Dietrich modéle DTI302BL1 qui ne détecte plus la présence des casseroles. Les plaques semblent fonctionner (ventilo du module de puissance en marche), mais évidemment rien ne chauffe.
Cela a commencé par la plaque de gauche depuis quelques semaines, puis maintenant la plaque de droite est inutilisable.
De plus, une odeur caractéristique de composant éléctronique chaud est apparue récemment.
J’ai démonté et j’ai remarqué que le relais était gonflé et un peu noirci sur l’extérieur. Sur l’image ci dessous, c’est le relais blanc à gauche au dessus des condensateurs jaunes.

A votre avis, le problème de non détection provient t’il de ce relais ou de l’absence d’isolant sur la bobine (d’après la doc) ?
(Je n’ai pas pensé à regarder cette dernière possibilité, j’ai recherché sur le forum après avoir remonté la plaque :unamused: ).

Sinon, si c’est le module de puissance, est ce que je peux juste remplacer le relais (si jamais je trouve un remplaçant), ou est ce que je dois changer tout le module ?

Pascal.

Bonjour, effectivement jepense que le relais cause ce souci , dans ces cas la soi vous pouvez changer le composant seul ( mais ou ?? … ) soit la carte complete chez www.adepem.com .

Cordialement