SCHOLTES LVI 12-42 : problèmes de programmation

bonjour à tous, possédant un appareil SCHOLTES LVI 12-42 , depuis quelque temps, celui-ci a des incohérences au niveau des programmes; en ce moment il redémarre des séries de lavage en boucle, par moment il arrive jusqu’au rinçage puis repart dans la foulée sur une série de lavages avec ouverture du clapet lessive (devenu vide depuis sa première ouverture). Malgré mon incompétence dans ce domaine, je suppose que mon problème est lié à un défaut du programmateur. Si quelqu’un peut me confirmer et me conseiller sur le choix de la pièce à changer ainsi que sur la façon d’y accéder à l’intérieur de l’appareil. Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonjour ,

est-ce que qu’il fait la même chose sur tous les programmes ou juste 1 en particulier ?

Effectivement, le même problème se répète sur tous les programmes.

Avez-vous essayé de sortir le tuyau de vidange de l’évacuation et de le remettre en vérifiant qu’il y ai bien un jeu
(il arrive parfois que l’évacuation etant hermétique,le lave-vaisselle syphone et provoque ce genre de panne) ?
Si vous le désirez,nous pourrons vous fournir le diagramme du programmateur.

j’ai bien remis en place le tuyau de vidange; à ce niveau pas de problème. Le lavage que je viens d’effectuer est toujours incohérent; à la fin de la partie lavage, redémarre un cycle de prélavage.
En ce qui concerne la proposition de diagramme du programmateur, je serais d’accord mais je ne sais pas ce que c’est ni à quoi ça peut servir.

Vous trouverez ces documents ICI
et

Il y encore une chose que vous pouvez vérifier : le systeme de chauffage .
Si votre appareil ne chauffe pas, le cycle ne peux s’effectuer correctement.

Merci à vous pour vos réponses. Je pense avoir trouvé l’origine de la panne : 1 petit bout de faïence de 1cm par 1/2 mm d’épaisseur était caché tout près de l’évacuation après le filtre et devait obstruer par à coups la vidange (et cela durait depuis des mois). J’ai enfin pu effectuer un programme complet sans encombre.

Les pannes de lave-vaisselle sont souvent dues à ce genre de chose (les dépanneurs en profitent d’ailleurs)
En tout cas, vous retrouver un lave-vaisselle qui marche et c’est le principal :stuck_out_tongue: