Scholtés LVI 12-42 : problème de lavage

Bonjour à tous, possédant un appareil SCHOLTES LVI 12-42 , celui-ci arrivé sur la position lavage n’effectue pas de lavage. On n’entend pas l’eau gicler lors du cycle lavage, il poursuit son cycle sans afficher de défaut mais n’a rien lavé.
En ouvrant la porte après le prélavage il y avait bien présence d’eau. Lorsque je referme la porte et que je met en mode reset l’eau s’évacue correctement.
J’ai vérifié le groupe filtrant qui est propre, les bras gicleurs sont ne sont pas bouchés.

Quelqu’un peut-il m’indiquer ce que je peux encore vérifier ?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonjour ,

est ce que vous entendez quand même le moteur ( pompe de cyclage ) tourner ?

Bonjour,

Non le lave vaiselle fait plus un bruit de cafetière en train d’aspirer les dernière gouttes, mais il n’y a pas de bruit de moteur. Après un essai en lançant juste le prélavage, les bras gicleurs n’ont pas bougés

Il y a peut-être un problème au niveau du condensateur ou de la pompe de cyclage dans ce cas …

Merci pour vos réponses et les renseignements.
J’espère que ce ne sera que le condensateur.
Mais si cela provient de la pompe connaissez-vous un moyen d’être certain de son dysfonctionnement ou faut-il forcèment la démonter pour s’en rendre compte ?
N’ayant jamais eu l’occasion de démonter un lave vaisselle est-ce que le démontage n’est pas trop compliqué pour accéder à la pompe de cyclage ou au condensateur ?
En vous remerciant par avance pour l’aide que vous m’apportez
Sincères salutations

pour la pompe de cyclage , essayez d’écouter si elle ronronne et demarre doucement (probleme
de condensateur) ou si elle est grippée , il se peut que quelque chose soit coincé à l’intérieur et bloque la turbine .
Pour le démontage , en général il faut passer par le dessous du lave-vaisselle , il faut donc l’incliner ou même le coucher pour y avoir accés .
Bon courage … :unamused:

Un grand merci pour votre aide.
C’était bien la pompe de cyclage.
Après changement ça fonctionne impec
:wink: