Problème de cycle LV Brandt

Bonjour,

Le couvercle qui libère le détergent de mon lave vaisselle brandt Aqua Safe VI600WE1 reste fermé lors du cycle lavage et ensuite l’appareil se met sur stop.
Lorsque je démarre mon lave-vaisselle, la pompe de vidange fonctionne puis le remplissage de l’eau se fait et ensuite rien.
Pourtant un soir, je l’avais mis sur ECO et en rentrant je me suis aperçu qu’il avait fait le programme complet jusqu’au séchage. Toutefois à noter depuis quelques temps le LV ne respecte pas trop le programme choisi (durée différente en mode ECO). Quel est le problème ? Le LV a 5 ans. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si j’ai bien compris,le moteur ne demarre pas. Je verifirais le condensateur de demarage dans un premier temps.
C’est une piece cylindrique située sur le moteur(ou pompe de cyclage).
Teste simple demonter le moteur et le brancher en direct.

Cordialement.

Bonjour Julio902,

vous pouvez m’en dire plus sur le test de l’ensemble moteur/pompe. Je n’ai pas trop de connaissance dans ce domaine
Merci pour votre aide

Pour le test,il faut construire un fil électrique avec 2 cosses(exemple fil de lampe),puis brancher au secteur la pompe ou moteur.
Je vous donne un exemple de pompe ci-dessous:

Cordialement.

Bjr Julio 902,

J’ai procédé à un nettoyage des filtres, chose que je ne faisais pratiquement jamais.
Je n’ai pas pu accéder à la pompe de cyclage pour voir si rien n’obstruait sa bonne mise en route. Je ferai le démontage et le test diimanche (vive la fête des pères :laughing: )
je voulais quand même vous signaler que mon lave vaisselle ne veut plus rien savoir. je m’explique : lorsque je le mets sur un programme, celui-ci vidange bien : j’ai fait le test en versant une bouteille d’eau, et après plus rien si ce n’est qu’on entend bien le moteur, mais lorsque j’appuie sur pause, ça ne l’arrête pas . Ca s’est aggravé !). pourquoi ce phénomène. est-ce qu’il n’y aurait pas un autre problème autre que celui de la pompe). je n’y comprends rien.
Merci d’y voir plus clair

Bonjour,

j’ai donc démonté le lave vaisselle. Je vous ai joint une photo. Que faut-il faire une fois avoir enlever le fond.
Je suis complètement novice en la matière. Merci de me préciser la pièce à retirer pour nettoyage et test
Merci par avance pour tout commentaire qui me serait utile

Bonjour,

Comme je vous ai dit precedemment,il faut dans un premier temps construire un cordon avec des cosses
(voir photos).
et

Puis vous retirez les fils rouge et marron du condensateur(present sur votre photo),brancher le cordon sur celui-ci(pas de sens de branchement) et ensuite au 220v.


Pas besion de demonter la pompe de votre lave-vaiselle.

Vous regardez si la pompe ne tourne pas,on peut supposer que le condo et en cause.

En esperant avoir ete explicite,cordialement.

Bonjour,

super pour toutes vos explications. Je n’ai pas encore fait le test mais j’ai été très occupé. je reviendrai très vite pour vous donner des news
Merci encore
Cordialement