Bonjour ! Comme çà, çà semble avoir contact efficace, mais, pour être sûr il faut démonter le balai. Si il dépasse à peine de son boitier en position repos, il est mort
Plus haut on voit mon balai à peine sorti sur la photo, clairement c’est trop peu, il faut au moins 2mm de plus pour un appui optimal sur le rotor
Comme vous allez démonter, pensez à nettoyer le collecteur (rotor) pour enlever les poussières de graphite
Merci des conseils. Je n’ai pas eu le temps encore de démonter.
Bonjour,
Je pense que les charbons sont trop courts (cf image jointe). C’est les blocs dans leur ensemble qu’il faut changer ou seulement la partie métal interne avec charbon ? Merci de vos lumières !
N’ont pas l’air très usés. La panne vient d’ailleurs.
Semble avoir bien chauffé. Mérite un nettoyage à la toile emeri et entre les lamelles.
Bonjour !
J’ai pas encore jeté à la poubelle mon moteur, il est en bien meilleur état
On peut utiliser du papier de verre à la place ? Ou autre chose de courant ?
Effectivement il a l’air en bien meilleur état.
J’avais pas vu vos balais pour moi ils sont morts, ou très près de l’être
Ca se vend block complet
J’en ai racheté, la partie interne seulement (pas le plastique), c’est standard en fait. Je vais remonter mais je voudrais nettoyer le collecteur avant.
je prendrais de l’essence F ou tout autre produit volatile
Bonjour
J’ai regardé la vidéo, qui est bien faite, mais je trouve la méthode de contrôle du rotor un peu légère.
Par le passé, les électriciens auto, utilisaient un appareil nommé « grognard » pour tester les rotors des dynamos et des démarreurs. avec cet appareil il était possible de détecter les courts circuits et les coupures.
J’ai retrouvé sur le net 2 vidéos montrant comment en fabriquer un et comment l’utiliser.
Ceci peut de faire avec un vieux transfo de micro-onde, dont le primaire est encore fonctionnel.
Vidéo de conception… https://www.youtube.com/watch?v=aEWB9VvdqyU
Vidéo d’utilisation… https://www.youtube.com/watch?v=i4gUmLTimMo
Bonne lecture
Bonsoir, ma machine a l’air de refonctionner. Il semble donc que c’était les charbons !!
Merci à tous les deux pour vos conseils.