Samsung Frigo americain condenseur pris en glace

Bonjour,

Le frigo/congel arrête de faire du froid.
Frigo congel Samsung Americain référence RSA1UTPE Rev L-1

Un seul condenseur coté congélateur.
J’ai testé :
Resistance thermique : DA81-05880A. Elle fait 174 Ohms (je pensais qu’elle était HS car j’ai lu que cela devait faire environ 300 Ohm) La nouvelle fait également 174 Ohms. Je vais voir pour la renvoyer.
2 sondes de températures : Toutes les deux renvoi environ 5Kohms. Celle cote sur le tuyau de refroidissement a cote d’un « protuberance » avant d’aller dans le condenseur. Et l’autre sur la partie haute du congélateur pas loin de la sortie pour le frigo.
Le thermofusible qui renvoi 0 en test de continuité.

Le degivrage ne se fait pas, le condenseur prend du givre et je ne vois jamais de trace d’eau dans le bac à l’arriere (jai mis un saupalin pour detecter la presence d’eau).
Le ventilateur fonctionne bien et renvoi du froid dans le frigo (quand le condenseur n’est pas totalement givré)
Le ventilateur et le compresseur fonctionne. Il s’arrete donc les sondes « lui » indique la temperature.

Donc le probleme est l’absence de degivrage. il lui faut 2-3 semaines pour se mettre completement en glace et ne plus faire de froid.

Est ce un probleme de la carte electronique .?

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir.il y en a une c est temps de refoulement et l autre temper evapo. Ci le dégivrage ne se fait pas c’est un problème de differen entre les 2 sondes. Ton raisonnement me paraît juste pour la carte.