Réfrigérateur Samsung RSA1ZTWP ne refroidit plus

Bonjour à tous,

Je cherche à trouver la panne de ce frigo qui ne refroidit plus, ni côté frigo, ni côté congélo.

Il s’allume, émet un bruit de fonctionnement normal, le compresseur à l’air également OK (pas de tic alarme ni de bruit excessif, pas de chaleur particulière). Pas de choc, ni de panne électrique.

Je débute en réparation, je n’ai donc pas les notions qui me permettent de diagnostiquer d’où vient la panne.

Avec mon multimètre, j’ai testé la résistance de dégivrage qui est OK, la sonde température placé à côté, OK. Pas de condensateur abimés sur la carte ne de fusible grillé. A 1ère vue aucun signe de composants défectueux.

Le seul truc qui me parait étrange c’est que le ventilateur de condensateur placé à coté du compresseur ne tourne pas. Je l’ai testé à part, il fonctionne. J’ai testé l’arrivé de courant qui l’alimente et je n’ai pas de jus. Je ne sais pas si il est sensé tourner tout le temps cependant.

J’ai lancé le mode diagnostique (qui affiche un code d’erreur sur le panneau avant) et c’est le code erreur 5 : Code panne 5 : Problème avec fabrique à glaçons. Vérifier Position du bras, et système d’entraînement mécanique du démoulage.

Je ne pense pas que ce code d’erreur empêche le fonctionnement du frigo

Voila, si quelqu’un avec la gentillesse de m’aiguiller pour tester différentes choses et tenter d’y voir plus clair.
Merci par avance.
Fab

Bonjour, erreur sonde de dégivrage semble t’il.
A vérifier si ça correspond à votre modèle…

Merci pour votre réponse.
J’ai déjà suivi cette procédure, j’ai pu tester la sonde ainsi que l’organe de dégivrage avec le multimètre. La résistance est OK pour les 2.

Question bête, le refroidissement du combiné (congel/frigo) ne vient que de la partie congel ? càd que l’air refroidit transite vers la partie frigo ?