Combiné frigo/congel plus de froid

SAMSUNG RT53K6510SL, achat 2017

Bonjour, je possède un combiné congélateur frigo SAMSUNG aucun soucis depuis 2017, date de l’achat.

Le congélateur ne congèle plus, le frigo ne fait plus de froid.

J’ai démonté le cache intérieur du congélateur, la partie résistance était prise en glace. Après dégivrage total, toujours pb de froid.

La sonde d’ambiance, la sonde de l’évaporateur, le Thermo fusible et la résistance sont ok dans la partie congélateur.

Dans la partie frigo, il semble y avoir de l’huile sur l’évaporateur.

L’IA m’indique que c’est techniquement irréparable à prix raisonnable.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

est ce que le compresseur tourne ?

si le compresseur tourne, laissez le tourner en ayant vue sur l’évaporateur et voyez s’il givre ou pas, s’il givre, au bout d’un moment le givre doit le couvrir en totalité, à ce moment mouillez votre doigt et appliquez le sur les tubulures à différents endroits, s’il colle partout c’est ok

si le compresseur tourne et que l’évaporateur ne givre pas il est probable que soit le compresseur est hs soit il n’y a plus de gaz, donc fuite

à ce moment, vérifiez s’il y a une électrovanne gaz, ça peut modifier le diagnostique, en effet, si l’électrovanne est défectueuse la circulation du gaz en est affectée, s’il n’y en a pas vous avez un souci de circuit de froid