Prb froid / compresseur ariston mbm1811f

Bonjour, depuis que vous m’avez aidé en juin 2011 mon frigo fonctionnait nickel.
La panne antérieure : plus de froid et résistance pleine de glace.
Résolution : changement du kit résistance.

Aujourd’hui nouvelle panne :

Frigo moins froid… J’ai mis le thermostat à fond… J’arrivais dans les 8°
J’ai contrôlé le congélateur -22°
J’ai contrôlé la résistance pas de givre.

J’ai relu mes anciens posts. J’ai vu que la conduite de froid congel-frigo peut être gelée.
J’ai donné un coup de sèche cheveux dans la conduite pour éventuellement faire fondre un bloc de glace coincé
J’ai fais l’autotest avec le système de lampe allumé ou clignotante pas de defaut

Maintenant la panne actuelle :

+6° dans le frigo mais je dois mettre le thermostat à fond (avant c’était sur moyen)
-22° dans le congélateur.
LE MOTEUR TOURNE EN PERMANENCE…

Si vous auriez une piste à privilégier ou des tests à faire.

En vous remerciant par avance Tom.

J’ai pris la mesure de la résistance de la sonde.

J’ai dans les 86000 Ohms, j’ai une sonde qui se trouve dans le compartiment congélateur voir ma photo(veille photo avec givre):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682223IMG9195.jpg
Je me suis appuyer de ce document pour avoir les cablages electriques et l’abaque des températures.
https://adepem.sirv.com/docs/INDESIT/Nouvelle%20plate%20forme%20froid%202006.pdf
Page 19 pour ma platine électronique.
Page 46 pour l’abaque.

Pour cette valeur de 86000 Ohms je dois être dans les -18°, c’est bien le cas, j’ai un thermomètre dans le congèle car la sonde est dans le congèle.

Donc je me trompe en disant que la sonde est correcte? Je pense qu’elle est bonne donc la panne ne vient pas de là.

Du coup je comprends pas un truc, il y a seulement une sonde dans le congèle? Aucune sonde dans le frigo? Comment l’electronique fait pour donner une bonne température dans le frigo?

Pour le moment le congèle -18°, frigo +7° avec le thermostat un peu plus fort que médium, moteur qui tourne en continue, j’ai pris la température de la grosse bonbonne avec un thermo infra, je suis dans les 50°

Du coup vers quoi se pencher comme panne?

[EDIT] Dans l’après midi, j’ai entendu une fois le moteur se coupé…il fait 5,6° dans le frigo.

[EDIT] Au final, il est reparti…pour le moment c’est OK…il a eu mal à se remettre du nettoyage d’hier :slight_smile:

Merci

Je crois avoir pigé ce que vous voulez dire:

la carte electronique est dans un cache en haut du frigo
le thermostat frigo est dans le frigo
le thermostat congel est avec la carte thermo dans le haut du frigo
et la sonde est dans le congel

Rien de plus normalement