Frigo américain Samsung RSA1DTPE HS

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j’arrive avec des soucis :pensive:

J’ai un frigo américain Samsung qui, depuis quelques temps, me fabrique des iceberg dans le compartiment le plus bas du congélateur ce qui m’a poussé à carrément retirer le dernier tiroir qui ne tenait plus à cause de la glace.

Aujourd’hui, plus rien ne fonctionne, il est allumé m’affiche la température réglée au congélateur (-20) qui clignote et ne refroidit plus. Bien sûr le côté frigo a suivi aussi parce qu’il prend le froid du côté congélateur via des petites ouverture en haut et en bas.

J’ai suivi quelques tuto intéressants sur YouTube et j’ai testé la résistance qui apparemment fonctionne bien. Mais pour tester le fusible thermique et la sonde je suis perdu. Ils se ressemblent trop.

Celui avec les fils jaunes était en haut vers le ventilateur et celui avec la gaine noire (fils blancs) en bas collé à côté de la bonbonne chromé.

En mesurant les deux, l’un se mesure à 200ohm au multiletres et l’autre à 20k donc les deux donnent des valeurs en 20k mais pas en 200ohm, donc lequel est la sonde et lequel est le fusible s’il vous plaît pour savoir lequel est défectueux ?

Merci par avance

Je viens de trouver que sur ce modèle, il n’y a pas fusible thermique, alors à quoi correspondent les deux sondes et comment les tester s’il vous plaît ?

Bonjour,
En premier lieu, est ce que le groupe tourne et est-ce qu’il est chaud ?