Risques de changement de modèle de thermostat

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur Ariston MTA331C et le thermostat est tombé en panne (j’ai court-circuité les fils et le réfrigérateur s’est remis en route). Cependant, j’ai pu voir qu’il existe deux types de thermostat référencé sur votre site adepem pour ce réfrigérateur. Ma référence de thermostat est 077B6813. Cependant, devant le prix de ce thermostat par rapport à l’autre, je voudrais savoir quels sont les risques de monter l’autre thermostat sur mon réfrigérateur (c’est à dire monte le thermostat référencé sous le numéro 077B6839 à la place du 077B6813). En soi, en termes de connexion, ça ne devrait pas poser de problèmes (il y a un fil positif, un négatif et une masse), par contre peut être que d’autres problèmes peuvent exister.

Merci pour votre réponse.

Bonjour ,
Les constructeurs ne communiquent pas sur les différences ( ou pseudo-différences :wink: ) qu’il peux y avoir entre 2 pièces.
N’ayant pas en stock , ni en photo le modèle 077B6813 , je ne pourrais pas être totalement affirmatif.
Ceci étant dit , la connexion et la plage de température doivent être les mêmes , seule la fixation et éventuellement
la longueur de sonde peuvent être différents.
A priori , je dirais que les 2 doivent être interchangeables.
De toute façon , il n’y a aucun risque pour l’appareil , d’ailleurs les dépanneurs ne se cassent pas la tête : ils ont
2 ou 3 modelés différents dans la caisse à outil et se débrouillent pour les monter (juste en remplacant les cosses
ou en mettant la sonde ailleurs ,si besoin)

Super.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :slight_smile:.