bonjour voila probleme de frigo il ne se mets plus en marche seul il faut l arreter par le bouton du termostat puis le remettre en route et il repart quelques fois il suffit de faire maneuvrer le bouton d’eclerage . est ce le termostat et comment le changer? bien coordialement
Bonjour,
C’est visiblement le thermostat qui est en cause.
Vous pouvez essayez de mettre un coup de bombe contact à l’intérieur , mais il faudra sans doute le remplacer.
Pour trouver le bon et vous donner des indications de démontage ,merci d’indiquer la référence complète du
réfrigérateur (voir ici pour savoir ou chercher cette référence )
bonjour
merci de votre reponse aussi rapide il sagit d’un frigo whirlpool arz 9330/H/BR reference du termostat
a130455 j’a i deja demander le devis mais je prefere avoir des conseils avant de le changer.
pour eviter les goude (ma specialité)
bien cordialement
Le thermostat se trouve ici
Pour le démontage , il faut commencer par débrancher l’appareil (toujours bon à rappeler ) puis
démonter le boitier 252 0 . Le thermostat lui même est fixé par un écrou visible en tirant sur le bouton
de réglage .
Ensuite il faut suivre la sonde pour la sortir de son logement . Il est important de remettre l’extrémité de la
nouvelle sonde exactement au même endroit. La sonde ne doit pas faire d’angle vif ni être coupée
(il y a un gaz à l’intérieur)
bonsoir et merci pour vos indications
cordialement
bonjour nouveau probleme apres echange du termostat. la sonde bien au meme endrois que l’autre
le frigo ne s’ arete plus
Quelle température fait-il à l’intérieur ?
bonjour il refroidisait de plus en plus . j’ etais obligé de l’arreter mais depuis hier il fonctionne normalement termostat sur 1 je viens de mettre un termometre pour verifier la temperature exacte.
avez une explication sur le faite ? bien cordialement
rodage ?
Non , je n’est pas d’explication valable : en principe un thermostat fonctionne … ou pas (quand il est neuf)!
De toute façon ,il est garanti 3 mois, donc si cela se reproduit ,nous pourrons vous l’échanger.