pb trop froid

bonjour
j’ai un
aspes FA-2254 et la température descend à -7 ou peut varié dans la partie frigidaire , malgré la position minimum, pourriez vous me dire s’il s’agit bien du thermostat ? merci

Bjr , oui , logiquement c’est votre thermostat qui est en panne , il est vendu sous la reference dpm045202 sur le site hebergeur www.adepem.com .

voici le lien adepem.com/index.php?page=1.3&ID=045202

cordialement et bonne reparation

merci de votre réponse tres sympa

j’ai juste encore une question :

j’ai bien démonté le thermostat à l’intèrieur pas de pb mais derriere je n’ose pas y toucher vu qu’il s’enfonce dans le frigo dois je tirer pour le faire sortir ou faut’il démonter l’arriere pour y acceder ? je n’ose trop démonter ! suis novice dans les frigos

merci

voilà la réponse de sogidis (site de pièce détaché ) que faire ?
leurs site :http://www.pieces-tout-electromenager.com

Les thermostats sont propres à chaque appareil, leurs limites de déclenchement peuvent varier et créer un dysfonctionnement, même si d’aspect, ils sont identiques.
Nous avons trouvé des équivalences chez le fabricant espagnol de l’appareil, mais plusieurs thermostats sont conseillés.
Nous privilégions l’assurance de vous proposer la bonne pièce, à une hypothétique correspondance.
Sans les références du thermostat d’origine, nous ne pourrons tenter un recoupement fiable et vous proposer la pièce adéquate.

Bonjour,
Si votre appareil est bien un “FA-2254” tout court ( et non FA-2254E ou FA-2254I ou encore 2254/1…) , le thermostat
indiqué par spv-60440 est bien le bon.
Concernant le démontage , il faut généralement ,sur ce type d’appareils , enlever le boitier qui fixe le thermostat et la lampe , puis suivre la sonde jusqu’à son extrémité , fixée derrière l’évaporateur ( la partie “qui fait le froid” )
Il faut prendre soin de replacer l’extrémité de la nouvelle sonde au même endroit que l’ancienne et ne pas couper ni pincer cette sonde sous peine de bousiller le nouveau thermostat.

bonsoir et merci de votre réponse

j’ai bien démonté la partie intérieur mais la sonde à l’arriere rentre dans le frigo et impossible de savoir ou elle est ai , je n’ose pas tirer de peur de casser qq chose alors même si j’arrive l’enlever en tirant comment mettre la nouvelle en sachant qu’elle est doit être mise au même endroit, faut 'il démonter l’arriere du frigo ?
dsl de mon ignorance mais j’essaye de réparer avant de devoir acheter un nouveau !

cordialement