Problème de thermostat de mon frigo congélateur

sur frigo américain général électric,TFG22 JRXA No HR 21255;il fait du froid normalement,par contre impossible de régler mes températures congélateur frigo sachant que le frigo reçoit le froid du congélateur ;avez vous rencontré ce problème et l’avez vous résolu.Cet appareil n’a qu’un seul groupe.Dans l’attente remerciements anticipés

Bonjour @Peju24, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Pourriez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que nous puissions rechercher ses documentations et avoir plus d’information sur ce dernier ?

Vous devriez trouver la plaque signalétique à l’intérieur du frigo derrière le bac à légumes. :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

GENERAL ELECTRIC COMPAGNY…TFG22JRXAWW No HR212255 VOLT 220-240 Hz50 CLASS N Hz60 VOL BRUT 606 CAPACITE CONGELATION 9,3 KL /24H PUISSANCE 325W DEGIVRAGE 600W BACK 25MM SIDES 16MM MADE IN USA N 13272 ; Excusez moi mon imprimante est en panne donc impossible de scanner. Dans l’attente de votre réponse et vous remerciant par avance de votre préoccupation de la bonne marche de mon frigo ; recevez mes remerciements anticipés

Bonjour @Peju24, :wave:

Merci de votre retour ! :slight_smile:

Malheureusement, après plusieurs recherches chez nos différents fournisseurs ainsi que sur internet, je n’ai pas pu trouver de documentation de votre appareil…

Cependant, si vous ne pouvez pas changer la température de votre appareil, le thermostat est sûrement en cause.
Si le froid arrive via le congélateur, il doit y avoir un petit volet entre les deux qui s’ouvre et se ferme en fonction de la température.
Il faudrait vérifier que celui-ci s’ouvre bien.

Adrien de la société Adepem.

Effectivement,il y a bien un volet qui s’ouvre et se ferme en tournant la molette du frigo,par contre aucun déclic du thermostat; vaudrait il pas mieux changer les deux thermostats pour plus de tranquilité; sous condition que puissiez me les procurer et pour quel montant car si le montant est élevé je porte ce frigo à la déchetterie avec regret.Dans l’attente de votre réponse et vous présentant toutes mes excuses pour vos interventions , recevez mes plus sincères remerciements

Bonjour @Peju24, :wave:

Nous pouvons peut-être vous fournir les pièces pour votre appareil, cependant je préfère vous informer tout de suite que les délais peuvent être assez longs.
En effet, il est assez compliqué d’avoir les pièces détachées pour cette marque.

Vous trouverez ci-dessous la documentation de votre appareil, pourriez-vous nous informer des pièces que vous souhaitez ?

VueEclatéeTFG22JRXAWW.pdf (536,7 Ko)

Adrien de la société Adepem.

je vous remercie de votre réponse; jai démonté la plaque concernant les thermostats, voici mes observations d’après les documents ;thermostat congel,ref 426,aprés demontage voici ce que je lis (ref RD12-2043 et 203C3588P004 Robert SHAW . Thermostat frigo;je pense ref 424 sur votre shéma par contre le thermostat instalè sur mon frigo possède une sonde de 60 centimètres que je ne vois pas sur shéma.ref lu sur pièce démontée(COLDER 46 WRO9X0571 3 ART 5V AA91 6(6) A250v 1039 TUV Je ne sais pas si mes infos peuvent vous apporter de l’avancement dans vos recherches;j’ai fais le maxi de mes compétences.Encore merci.

Bonjour,

Malheureusement les thermostats après recherche sont définitivement épuisés et il n’existe pas d’équivalence.

Thibaut