Problème de froid frigo Liebherr 0981058-01

Bonjour,
La porte de la partie congélateur de mon frigo Liehberr est restée ouverte une nuit. Sous les conseils de Liebherr, je l’ai donc vidé et éteint 48h pour le décongeler totalement. Je l’ai ensuite remise en route et réglé sur 5 degrés. Depuis sa remise en route, la température dans le frigo oscille entre 5 et 15 degrés mais globalement la température est nettement plus souvent à plus de 10° qu’à 5°. J’ai placé un verre d’eau dans le frigo pour connaître la température moyenne mais elle dépasse la limite des 10 degrés. J’ai l’impression qu’il ne se met en route que 2 fois par jours pour la partie frigo. Comme le congélateur fonctionne, je me dis que le frigo est capable de générer du froid et que le thermostat est peut être endommagé. Arrivez-vous à la même conclusion ou le problème peut-il venir d’ailleurs ? Si c’est le thermostat, quel est le modèle que je dois acheter pour le changer au regard de la référence de mon frigo (Liebherr Nesf 4003 Index 21 / 088 N° service : 0981058-01) ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Il fait quelle température dans le local ou se trouve l’appareil ?

19 degrés environ. Il est dans ma cuisine en appartement.

Verre plein d’eau au centre d’une étagère médiane ?

Oui
C’est tout à fait ça.

Bonjour HS,
Puis-je vous donner des éléments complémentaires pour détecter l’origine du disfonctionnement de mon frigo ? Je n’ai pas de réponse de votre part. Merci

Bonjour, Pourquoi ne pas leur demander de nouveau.
Je ne vois pas pourquoi un thermostat puisse tomber en panne de cette manière. D’ailleurs votre référence de frigo est inconnue ?

Ils m’ont envoyé vers un réparateur ;-). C’est pour cette raison que j’essaie de trouver l’origine du problème avec vous pour faire la réparation moi même.
Pour moi, le frigo est celui-là.

Bonjour,
La notice Microsoft Word - Couverture notice 1 page.doc (darty.com)

Le thermostat c’est la carte électronique en fonction de la sonde de température. ce serait probablement elle en cause, mais pas du jour au lendemain.
Quel âge as t’il ?
Avez vous un multimètre qui mesure les condensateurs et de quoi souder ?
Une photo de la carte électronique ?

Merci beaucoup pour votre retour.
Il a 13 ans.
Malheureusement, ça devient trop compliqué pour moi si ça touche à la carte électronique et si il faut souder des composants.
Lorsque vous me dites que ça doit faire potentiellement longtemps que c’est comme ça, vous soulevez une question ce que je me pose depuis le début de mon histoire…
Je n’avais jamais fait de relevés de température avant la décongélation de mon frigo. Peut être que c’était comme ça depuis longtemps et je ne m’en suis pas rendu compte.
Je pense que je vais finalement opter pour un réparateur.
Un grand merci pour votre retour qui m’a éclairé.

Vu l’âge, probablement des condensateurs qui ont perdu en valeur.
Le réparateur va vous changer la carte… 2 à 300 €, le groupe va lacher par la suite… :thinking:

Les modèles récents consomment 2 à 3 fois moins.
Par exemple :

Merci encore pour vos conseils. Du coup, je rebondis sur votre remarque. Quel est le coût d’un groupe ? Si je vous lis entre les lignes, vous êtes en train de me conseiller de changer de frigo :slight_smile: ?

Un groupe ne se change pas. Seul un frigoriste a les éléments pour ça et ne le font que pour des systèmes professionnels. bien trop cher pour le particulier je pense.

C’est clair que le neuf est la meilleure opération pour vous.

Avec les augmentations de l’électricité a venir, un classe A (nouvelles normes) sera vite amorti.
Le thomson que j’ai cité est très bien placé en rapport consommation énergétique/prix

Un grand merci pour vos conseils précieux !!!

1 « J'aime »