Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

Bonjour,
Apres 6 mois a l’arrêt je relance mon réfrigérateur double porte Liebherr CT241120088.
Il redémarre sans problème et refroidi…mais !
Le congélateur positionné en partie haute fonctionne et congele a plus de moins 20°C, mais la température dans la partie frigo ne descend pas en dessous de 10°C.
C’est là ou le bas blesse.
Elle devrait être d’environ 4°C en bas en principe.
Observations :
Les joint de portes sont état neuf et collent bien au châssis.
La lumière interne du frigo au niveau thermostat s’allume.
Le thermostat semble fonctionner (position de 1 a 7 avec une possibilité « cool plus » non utilisée). Il a été par acquis de conscience changé par un modele neuf et cela n’a pas solutionné le problème.
Le compresseur tourne (en permanence semble t-il) et est assez chaud (on ne laisse pas la main dessus).
Le serpentin arrière échangeur est propre. La partie droite de ce serpentin est chaud et froide a gauche.
Frigo décollé du mur.
La sonde arrière est froide.
Que peut il se passer selon vous ?
Sachant que le congélateur fonctionne parfaitement mais que le frigo est trop chaud.
Cet appareil n’a qu’un seul circuit pour frigo et congel.
Quelqu’un aurait il un schéma électrique de cet appareil (je n’ai pas trouvé a priori de carte électronique) et un « workshop manual » ou « service manual » ?
Merci d’apporter de l’eau a mon moulin.

Bonjour @Brox22 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je pencherais pour un problème de sonde de température au niveau de la partie réfrigérateur.

Pouvez-vous m’envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Je pourrais faire la recherche auprès du constructeur pour essayer de trouver les valeurs ohmiques de la sonde en fonction de la température. :thinking:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour ;
Merci pour votre réponse mais le frigo est parti a la benne !
J’avais changé le thermostat (car le test dynamique ne donnais rien mais le test avec le neuf donnait les mêmes résultats) sans succès.
Plus probablement un manque de gaz ou circuit bouché.

Bien cordialement.
MCD

Bonjour @Brox22 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Si c’était un manque de gaz ou un circuit bouché, un frigoriste aurait pu régler le souci, mais suivant le tarif du déplacement et l’intervention finale, ce n’est peut être pas toujours le moins cher. :thinking:

Maintenant que l’appareil est au rebus de toute façon, ce n’est plus nécessaire de réfléchir à ce qui aurait pu se passer.

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin, nous essayerons de vous aider du mieux que nous pouvons. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory