Bonjour,
J’ai un Frigo Candy CIL220EE.
Quand la sonde du thermostat est dans son logement le frigo ne fonctionne pas et reste à 14 degrés mais quand je sors la sonde et je la laisse pendouiller dans le frigo il fonctionne et descend à 0 degrés
Bonjour,
J’ai un Frigo Candy CIL220EE.
Quand la sonde du thermostat est dans son logement le frigo ne fonctionne pas et reste à 14 degrés mais quand je sors la sonde et je la laisse pendouiller dans le frigo il fonctionne et descend à 0 degrés
Bonjour,
Est il dans le logement ou une dépendance non chauffée ? parce qu’au vu de la classe climatique : N-ST (de 16°C à 38°C)
La sonde (thermostor) est rangée dans un logement dans le frigo.
Le frigo se trouve dans une cuisine.
Mesurer la sonde à l’ohmmètre.
Peut être un mauvais contact, une coupure de liaison si il faut plier le câble pour le rentrer dans son logement ?
Le thermostat est neuf.
Quand je met la sonde (thermistor) dans le fourreau le frigo reste à 14 degrés mais quand je sort la sonde (thermistor) il descend à 0 degrés.
La sonde rentre correctement dans le fourreau. Aucune difficulté
C’est la sonde d’un thermostat mécanique ? thermostat défectueux dans ce cas.
Oui mais le thermostat est neuf.
Quand la sonde est dans le fourreau sa fonctionne pas et quand je sors la sonde du fourreau sa fonctionne.
Pas adapté au frigo ou défectueux. Vous devez entendre le « clic » en tournant le réglage quand le thermostat commute. Si c’est à 20°, il est plutôt destiné à la clim.
Se faire rembourser de la pièce.
Qu’elle était la panne d’origine ?
Avec le thermostat d’origine c’est pareil
Avec le thermostat d’origine j’ai le même problème.
Ok, le groupe tourne en permanence pour atteindre 0° ?
Dans ce cas il y a probablement une fuite de gaz réfrigérant.
C’est arrivé comment ?
Bonjour Theis,
Pouvez-vous répondre à cette question ?
Avez-vous touché au thermostat avant de le retirer de son logement ?
Je dis bien de le dérégler (exemple de la position 3 vous l’avez mis à 2)
Pour vérifier si la panne vient bien du thermostat ou du manque de fréon.
Il suffit de shunter le thermostat, de laisser l’appareil brancher pendant ½ heure.
De prendre la température dans le frigo après le temps d’une ½ heure.
Pour voir si le frigo refroidit ou pas ?
S’il refroidi, c’est que le fonctionnement de l’appareil est bon.
S’il ne refroidit pas c’est que l’appareil à un manque de fréon.
Cordialement,
PS: je précise que votre appareil a environ 9 ans
Bonjour, c’est un peu la question que j’ai posé, mais Theis semble avoir abandonné l’affaire.
Non j’ai pas encore abandonné
Là il descend à 0 degrés
Oui, j’ai tourné le thermostat de 3 vers 5 car il refroidissait plus aucun changement. Ducoup j’ai shunter le thermostat et d’un coup il refroidit. J’ai commandé un nouveau thermostat mais le problème c’est quand je met la sonde dans le fourreau il reste à 14 degré et quand je sors la sonde il descend à 4-5 degrés mais ne s’arrête jamais
Bonjour,
D’après ce que vous dites ,le thermostat le neuf est ko.
Cela arrive régulièrement qu’un nouveau thermostat ne fonctionne pas .
Surtout avec le thermostat classique (mécanique)
Cordialement,