bonjour
j’ai decouvert sur ce forum que je n’etais pas le seul “heureux possesseur” du modele de frigo cite en sujet
le mien à 3 ans et comme je l’indique la temperature descend jusqu’a -10 dans le bas du frigo , quel que soit mon action sur le potentiometre
j’ai lu que certains avait changer la sonde, d’autre la carte et d’autre la resistance de potentiometre ??
quel est la marche à suivre , sachant que je n’ai pas un niveau d’electronique hors norme
merci de vos reponses
bonne fin de week end
Bonjour,
Essayez de voir ici .
J’y ai déposé le programme test et il vous indique (en principe ) quel organe est defectueux .
Pour les sondes , l’explication est en dernière page.
Sachez toutefois que la sonde est bien plus souvent en cause dans ce genre de panne que les autres pièces.
merci pour votre implication , mais en fait le modèle iks 257 comfort, ne possède pas de LED indicative de température
je n’ai qu’une seule led verte qui indique si l’appareil est allumé ou éteint…
toutefois je vous précise que j’ai démonte porte et support de carte électronique, de façon à pouvoir changer eventuellement la pièce défectueuse, pour se faire j’ai arrêté l’appareil pour travailler puis je l’ai redémarré
en position I, sur la limite allume/éteint, depuis (3 jours) la température s’est stabilisée à +4, est ce que cette précision vous permet d’affiner votre diagnostic ?, plutôt sur la sonde ou la carte,
j’ai bien compris qu’un “depannage” est difficile à distance …
merci de m’eclairer
Il arrive que ce soit du givre dans le circuit de ventilation qui “trompe” la sonde et fausse complétement le circuit de froid.
Si ça recommence, essayez de vérifier si l’écoulement de l’eau du dégivrage se fait bien et que le ventilateur “assure” !
bonsoir
j avais bon espoir que cela se stabilise mais pas de miracle;… sans aucune raison il est reparti dans les -4 , -5, le potentiomètre est toujours sur la première graduation, limite arrêt / marche
par ailleurs je ne pense pas que ce modèle possède une ventilation, tout du moins je n’en vois pas !
l’orifice d’écoulement n’est pas bouché, de toute façon, l’eau ne coule pas elle est gelée sur la paroi
faut il que je change en premier lieu la sonde ? sans certitude si je prends en compte les échanges de ce forum
qu’en pensez vous ?
Si cela est possible, testez la sonde avec un ohmmètre et comparez les valeurs au tableau ci-dessous :