réfrigérateur LIEBHERR IKS257 index 20F/088 N°25.220.698.4

Comme déjà évoqué dans bon nombre de messages, mon réfrigérateur IKS257 mis en service il y a à peine plus de 2 ans ne cesse de faire du froid voire à geler les aliments tout en le réglant sur la température la plus chaude. J’ai mesuré la résistance de la sonde à 22°c ; elle est légèrement supérieure à 5Kohms donc cela semble correspondre aux indications déjà évoquées ce qui semble mettre hors de cause ladite sonde. Est-ce la carte qui est en cause? Puis-je avoir une réponse ? Comme tout le monde, j’ai un besoin urgent de cet appareil par rapport aux enfants que mon épouse garde!

Pouvez vous m’indiquer le prix , le délai et la procédure de commande?

En vous remerciant pour le fonctionnement de votre site.

Patoo

Apparemment il y a un gros problème chez Lieberhh avec leur carte électronique et leur soude. je vais tout de même demander une petite explication a leur service S.A.V et relation clientèle.
Moi qui pensais en achetant un frigo de cette marque d’être a l’abri des problèmes, dommage pour mon portefeuille surtout au prix de vente du frigo.

Bonjour,
Pour les pièces de cet appareil , il faut voir ici

Pour vérifier quel est l’organe en panne , consultez la doc ici .
Vous y trouverez le tableau des valeurs de la sonde en fonction de la température et un programme test ce
qui devrait vous aider dans votre diagnostic.

Comme toutes les marques , Liebherr a fait rentrer l’électronique dans ses appareils . Les vibrations , l’humidité
éventuelle et la qualité des composants font que la durée de vie des platines et des sondes n’a plus rien à voir
avec les bons vieux thermostats mécaniques.
Appelons ça « le progrès » :smiley:

Tout de même dommage pour l’image de marque de Liebherr. :blush: :blush:

J’ai changé la carte; après mise en service (le frigo étant vide)il fallait que je règle le thermostat (potentiomètre) entre la position 4 et la position 5 sinon la température ne semblait pas descendre et le compresseur cessait de fonctionner puis après avoir rempli le frigo il a fallu remonter vers la position 3 sinon cela gelait 24h après la mise en service et ce matin soit 36h après la mise en service je me retrouve dans la même situation qu’au départ; c’est à dire que même en rapprochant le termostat (potentiomètre) de la position 1 , le compresseur ne s’arrète pas et ça gèle. J’ai donc tout démonté et retiré la sonde que j’avais déjà testée et qui ne m’inspirait pas d’inquiétude. Je l’ai retesté à température ambiante 22°c = 5,3K puis à environ 0 °c = 13.5k puis à -20)C=40K; cela parait cohérent avec le tableau des tests. Je n’y comprends plus rien! Est-ce que ce serait le connecteur à machoire de la sonde qui se relacherait mais dans le cas d’une coupure de circuit, c’est à dire une R infinie, le système ne devrait plus demander de froid ou alors je n’ai rien compris!

As tu essayé de faire la programme test (page 12 de la doc ) ?
A part ça ,le circuit de froid n’est contrôle que par la carte et la sonde …

Bonjour,
Je vois que mon pb est un classique.
Puis-je savoir comment s’est terminée cette affaire pour vous ?
Pour moi idem, ça refroidit trop, quelque soit la consigne.
J’ai vérifié la sonde de +22 à -15, elle est conforme au tableau.
Je n’ai pas envie de changer la carte à 129 € pour rien …

J’ai vu dans un autre post qu’il y avait une Note de Service Liebherr qui accusait la sonde, même si le test semble bon.
J’ai aussi vu un autre post où la personne a changé le potar de la carte (sans doute à moindre frais), semble-t-il avec succès.

Quoi de neuf, avez vous eu des infos du SAV Liebherr ?
Merci d’avance.